Bonjour tout le monde,

J'ai un souci au niveau du ping : J'ai créé un script php et j'aimerais pouvoir faire appel à la commande système ping mais cette commande là me retourne une erreur :

La commande : exec("/bin/ping 192.168.12.1");

Retour : sh: /ping: Aucun fichier ou répertoire de ce type.

Si quelqu'un a une piste je suis preneur. Merci d'avance.
Ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas à la racine : "/ping" et qu'apparemment, c'est là qu'il la cherche.
As-tu essayé sans mettre le chemin absolu ?
La commande ping doit être dans le path...

EDIT : Au pire, pour savoir où est cette commande, tu as plusieurs solutions :
which ping
ou
whereis ping
ou
locate ping
locate ping : /bin/ping

Ping est bien présent et je lui demande bien d'aller le chercher là lorsque je demande exec("/bin/ping 192.168.12.1").
Oui j'ai bien essayé en faisant juste exec("ping 192.168.12.1")
Mais j'ai la même erreure...
J'ai testé avec nmap et celà donne la même chose. Peut être que php.ini est mal configurer? Savez vous comment lui inclure le repertoire /bin ? J'ai essayé include_path"/bin"; mais sa ne marche po
sh correspond au shell non ? Est ce que se serait lui qui est mal configuré? J'essai de voir toutes les possibilités
sh est ton shell par défaut : c'est lui qui est invoqué pour exécuter ta commande.
Mais tu as raison de regarder du côté du PATH car je pense que c'est là qu'est ton problème.
Après, je ne connais pas assez PHP pour te dire comment faire pour gérer cette variable...

Tes commandes PHP sont exécutées par un user php ? Tu pourrais peut-être voir si le PATH de cet utilisateur est renseigné correctement...