Bonjour à tous.

J'ai voulu configurer le lecteur d'empreinte de mon portable Asus F3SV. Le lecteur est un AuthenTec et est supporté par fprint.

J'ai donc suivi la doc pour l'installer. Mais voila si je lance la commande fprint_demo en simple utilisateur j'ai le message d'erreur "could not open device" alors que si je lance en root cela fonctionne. J'ai aussi ce message dans le terminal :
$ fprint_demo
aes1610:error [dev_init] could not claim interface 0
fp:error [fp_dev_open] device initialisation failed, driver=aes1610
J'ai aussi configurer gdm pour utiliser le lecteur d'empreinte mais j'ai aussi un message d'erreur : "Could not locate any suitable fingerprints matched with available hardware".

Voila je soupçonne un problème de droits au niveau du lecteur.

Si quelqu'un a plus de précisions...

Merci.
Si tu connais le nom du device créé dans /dev, tu peux essayer de changer les droits dessus (en root bien entendu) :
chmod a+rw /dev/ton_device
J'y ai bien pensé mais je ne connais pas le nom du lecteur d'empreinte dans /dev.
3 mois plus tard
Bonjour,
j'ai le même problème que toi.
et oui t'as raison c'est un problème de droit.
pour résoudre le souci :
tu dois aller au fichier : /etc/udev/rules.d/50-udev-default.rules
et changer cette ligne
# libusb device nodes
SUBSYSTEM=="usb", ACTION=="add", ENV{DEVTYPE}=="usb_device", NAME="bus/usb/$env{BUSNUM}/$env{DEVNUM}", MODE="0644"
en
# libusb device nodes
SUBSYSTEM=="usb", ACTION=="add", ENV{DEVTYPE}=="usb_device", NAME="bus/usb/$env{BUSNUM}/$env{DEVNUM}", MODE="0664"
et ça devrai résoudre le souci.
au plaisir
12 jours plus tard
Ou je vois mal, ou les deux lignes sont pareilles
3 mois plus tard
Claude wrote:Ou je vois mal, ou les deux lignes sont pareilles
ce qui change c'est les droits a la fin
7 mois plus tard
Bonjour à tous,

je relance ce vieux topic car je suis exactement dans ce cas. Cependant, sous Fedora 10, le fichier '/etc/udev/rules.d/50-udev-default.rules' n'existe pas. est ce normal? Ai-je oublié une opération??
SI il s'agit d'un fichier à créer, quels sont les paramètres que je dois saisir pour les différents DEVTYPE, BUSNUM, DEVNUM??

quand je lance lsusb, je retrouve bien mon lecteur d'empreintes
Bus 005 Device 003: ID 08ff:1600 AuthenTec, Inc. AES1600
Bus 005 Device 002: ID 0b05:1751 ASUSTek Computer, Inc.
QUelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème?? je débute sous linux

Par avance, merci
Essaie avec le fichier '/etc/udev/rules.d/50-udev-default.rules' suivant :
SUBSYSTEM=="usb", ATTR{product}=="Fingerprint Sensor", MODE="0664"
Remarque : tu peux obtenir des infos par udev via la commande 'udevadm info -a --name /dev/bus/usb/005/003 '
Vérifie que la ligne «ATTR{product}=="Fingerprint Sensor"» est présente, ou bien remplace par l'expression correspondante.
Remarque 2 : nomme plutôt le fichier '50-udev-fprint.rules', ce sera plus explicite.
Merci Bubo de ton aide,

Problème corrigé mais avec les droits "O777"