Bertrand wrote:Je ne veux pas racheter un dongle usb, ça chauffe, et niveau taux de transfert, c'est pas le top (surtout vu la vitesse de leur connexion, j'y perd). Et récemment, en magasin, j'ai vu un routeur wifi, se reliant à un PC par un port ethernet. Je me suis dit que je pourrai sûrement l'utiliser de la manière suivante : je le relie au PC via le port ethernet, et le routeur wifi "cause" avec leur freebox.Voila, je voudrais savoir si ce genre de chose fonctionne, si quelqu'un à ce genre de configuration, ou alors si je suis totalement à côté de la plaque (et non, je n'ai plus de bus PCI de libre).
La solution que tu envisages est en fait un relais Wifi. Le schéma serait:
(Internet)----[liaison ADSL] ---- [FreeBox] ---- [liaison Wifi] ---- [relais Wifi] ---- interface Ethernet ---- [ton PC]
Elle est possible et il existe dans le commerce des équipements de ce genre (retour d'une recherche très rapide sur le Net à des fins d'illustration:
HWGEXT-54 d'Hercules. Je n'ai aucun avis sur ce modèle ....
Il est aussi possible de configurer des routeurs Linksys en mode bridge mais cette possibilité semble plus complexe.
Toutefois, ces solutions sont plus coûteuses qu'une solution à base de dongle USB, en toute honnêteté. Elles sont cohérentes si la distance entre la borne de base et les stations est longue....