Donc en console tu peux arrêter sshd et le re-démarrer en mode debug , où est le problème ?
Une console (graphique ou tty) attachée directement au serveur ne passe pas par sshd ! ! !
tu as une doc pour récuriser le ssh sous X, maintenant tu as peut être interet à utiliser freenx, c'est un peu différent, mais puisque tu n'as pas de serveur local, c'est certainement mieux...

Apres si tu as des erreurs de dépendances, c'est autre chose, tu as pas forcement installé de bureau d'ailleur, donc ton problème est plus lié à la présence d'un grestionnaire de bureau.
yum groupinstall KDE
devrait suffit, sauf si tu as installé des kernel non-standards....(ou ton hébérgeur)
Si tu utilises freenx sur les autres systèmes, alors utilise le aussi,
Mais bien que freenx ne soit qu'un ersatz de sshd, il peut rendre des services pour des machines non Unix/Linux , mais sous Unix/Linux sshd devrait toujours être préférécar il doit fonctionner, s'il est bien paramétré.

Personnellement sous Window$ j'utilise cygwin +ssh ou sshd sans problème, mais je n'utiliserais pas NX qui propose des versions payantes ! ! !
Est-ce que tu utilise freenx ou sshd ?
Avoir lancé l'installation de Kde ne resoudra pas un problème sshd ! ! !
Si tu utilises sshd lance la commande de debug comme indiqué dans un de mes posts précédents.
Quel est ton problème en mode debug ?
freenx serveur tourne sur le serveur et freenx client sur les stations clients.

Tu nous as dit que tu avais installé freenx sur ton F6, donc freenx serveur ? (où alors je ne comprends plus)

Comment fais-tu en F6 pour utiliser freenx serveur et sshd en même temps ?

freenx utilise ssh, donc peut se connecter sur n'importe quelle machine ayant un démon sshd ! ! !

Sous Unix/Linux ssh (client) et sshd(serveur) suffisent amplement au bonheur de leurs utilisateurs ! !

Mais si tu veux utiliser freenx (serveur) je pense que tu ne pourras pas utiliser sshd en même temps.

Que donnent tes essais de mettre sshd en mode debug ?
Tu n'as toujours pas répondu à la question : 'Sous F6 freenx ou sshd'
Autrement dit qui fournit le service sshd sous F6 freenx ou sshd ?

Pour sshd en mode debug :
Tu arrête sshd
service sshd stop

Tu lances sshd en mode debug :
sshd -D -d -d -d

Pour plus de renseignements 'man sshd'.
je vois pas quel est le problème entre freenx et ssh, je vois mais alors pas du tout pourquoi vous etes partis sur cette piste

comment tu te connectes avec ton client sur ton server ?
(avant de passer quoi que ce soit en mode débug)
Essaie
/usr/sbin/sshd -D -d -d -d
Désolé, mais je ne vois pas d'accès entrant dans ce que tu envoie :
Si tu as fais un essai de connexion (client vers serveur) on n'en voit pas la trace.
Le problème sait que comme le sshd est désactivé je ne sais pas me connecter Vu que comme je l'expliquais tout a l'heure
Si ya pas de sshd le freenx fonctionne pas
Mais oui sshd est désactivé mais tu peux voir pourquoi il s'est arrêté dans le debug.
debug1: X11 forwarding disabled in server configuration file.
Et tu peux le redémarrer avec
service sshd start
b_boys150 wrote:Je vais devenir fou mdr !!!!
Je me connecte sur mon server sur le port SSH avec PUTTY
J'installe en SSH FREENX
J'installe en SSH une interface graphique (KDE)
J'essaye de Me connecter à l'aide de nxclient sur mon server
La page s'ouvre puis se ferme directement
JE FAIS QUOI ??????????
tu regardes les log de freenx-server pardi !!!
re,

Oui mais dans le debug il sait arrêter parce qu'il n'as pas su se connecter vu qu'il se connecte pas si sshd est down
Et donc dans le debug je ne vois pas l'erreur d'avant (donc que la page s'ouvre puis se ferme directement) vous suivez ?

Et dans le répertoire /var/log/nx/ il y a rien même pas un seul fichier
Non j'avoue que je n'arrive pas à suivre !
b_boys150 wrote:Oui mais dans le debug il sait arrêter parce qu'il n'as pas su se connecter vu qu'il se connecte pas si sshd est down
Si tu lances sshd en mode debug il fonctionne jusqu'à ce tu l'arrêtes ou qu'il s'arrête, je ne vois pas pourquoi il serait 'down' mais c'est toi qui le dis.
En mode debug on voit clairement une erreur :
Plus peut-etre d'autres derrière.
debug1: Received SIGCHLD.
re,

Bon effectivement quand je lance le mode debug je vois qu'il se connecte ok
Je vois aussi toute les procédures qu'il fait ok aussi
Mais le problème sait que comme sshd est désactivé mon nx m'affiche l'erreur suivante :
Ssh: connect to host MONIP port 22: Connection refused
Donc en clair il s'arrête à connexion refused et pas après télécharger la session puis connexion établie
Peu être que je me trompe car sur ceci j'avoue être bloqué mais moi personnellement même avec le debug je ne vois pas comment réconcilier le problème
Merci de ta compréhension et de bien vouloir m'expliquer car je butte totalement
Peut-être est-ce une piste ?
Peut-être est-ce une piste ?
10 jours plus tard
T'es pas très malin toi.
il te suffisait de faire un paquet rpm vide ayant pour nom: kernel-drm-nouveau et comme version : 10
Tu peux incendier ton hébérgeur.