Bonsoir,

Je viens d'installer Guild wars mais j'ai un petit soucis :

le jeu fonctionne correctement hormis quelques bugs d'affichage (mais vais pas faire la difficile non plus...) par contre je n'ai aucun son et je ne sais pas par où commencer à chercher (noobitude inside). Quelqu'un aurait un conseil où une solution?

merci.
Bonjour,

Je ne suis pas expert non plus, mais tu pourrais commencer par regarder si le son fonctionne dans d'autres applications: musique, video, etc...

Apres, tu peux aussi tester si ta carte son est bien testee et configuree en tapant dans un terminal:
system-config-soundcard
C'est malheureusement tout ce que je peux faire pour toi. Pour la suite, tu devras sans doute attendre que les tenors se levent.
Actuellement j'écoute Amarok sans problème en jouant, pidgin m'indique par un son les connections... tout fonctionne sauf le son sur GW.

merci pour ta réponse
Tu le fais tourner via quel emulateur ? Je pense que tu devrais te tourner vers les sites consacres a l'emulation des jeux sous linux. Souvent, ils proposent des scripts permettant de faire les reglages qui vont bien.
je suis sous wine 0.9.58... je vais regarder sur le site de wine, merci.
Je crois que le site qui propose un script pour jouer a gw via wine est playonlinux.
Salut, j'ai aussi GW, tu ne crains pas de te faire bannir parce que tu as installé le jeu sous Wine ? Je crois que c'est déja arrivé.. 🙁
Salut j'ai defoi le meme probleme chaque foi que je met une musique le jeu ne fait plus de son
Essaye de pas metre de musique pui lance le jeu et regarde peu etre que tu aura du son ^^

Autrement moi Gw fonctionne parfaitement^^
Fox Delta wrote:Je crois que le site qui propose un script pour jouer a gw via wine est playonlinux.
+1 pour playonlinux !

@Silkut : Je ne crois pas que ça soit arrivé pour Guild wars mais c'est arrivé pour d'autre jeux.
Tsukihyo, tu n'aurais pas une version x64 de Fedora, si c'est ça pourrait expliquer le problème avec le son.