Bonsoir,

Je viens d'installer Guild wars mais j'ai un petit soucis :

le jeu fonctionne correctement hormis quelques bugs d'affichage (mais vais pas faire la difficile non plus...) par contre je n'ai aucun son et je ne sais pas par où commencer à chercher (noobitude inside). Quelqu'un aurait un conseil où une solution?

merci.
Bonjour,

Je ne suis pas expert non plus, mais tu pourrais commencer par regarder si le son fonctionne dans d'autres applications: musique, video, etc...

Apres, tu peux aussi tester si ta carte son est bien testee et configuree en tapant dans un terminal:
system-config-soundcard
C'est malheureusement tout ce que je peux faire pour toi. Pour la suite, tu devras sans doute attendre que les tenors se levent.
Actuellement j'écoute Amarok sans problème en jouant, pidgin m'indique par un son les connections... tout fonctionne sauf le son sur GW.

merci pour ta réponse
Tu le fais tourner via quel emulateur ? Je pense que tu devrais te tourner vers les sites consacres a l'emulation des jeux sous linux. Souvent, ils proposent des scripts permettant de faire les reglages qui vont bien.
je suis sous wine 0.9.58... je vais regarder sur le site de wine, merci.
Je crois que le site qui propose un script pour jouer a gw via wine est playonlinux.
Salut, j'ai aussi GW, tu ne crains pas de te faire bannir parce que tu as installé le jeu sous Wine ? Je crois que c'est déja arrivé.. 🙁
Salut j'ai defoi le meme probleme chaque foi que je met une musique le jeu ne fait plus de son
Essaye de pas metre de musique pui lance le jeu et regarde peu etre que tu aura du son ^^

Autrement moi Gw fonctionne parfaitement^^
Fox Delta wrote:Je crois que le site qui propose un script pour jouer a gw via wine est playonlinux.
+1 pour playonlinux !

@Silkut : Je ne crois pas que ça soit arrivé pour Guild wars mais c'est arrivé pour d'autre jeux.
Tsukihyo, tu n'aurais pas une version x64 de Fedora, si c'est ça pourrait expliquer le problème avec le son.
Bouska wrote:Tsukihyo, tu n'aurais pas une version x64 de Fedora, si c'est ça pourrait expliquer le problème avec le son.
Euh je ne crois pas y a il y a un moyen de vérifier? (un doute tout à coup...)

normalement je prends toujours la version i386 pour l'utiliser sur plusieurs machines ( je suis noob, mais j'aime faire la promo aux gens pour montrer une alternative a windows)
Ha ça y est je m'en souviens !
Lance la commande "pulseaudio -k" en root.
Et lance guild wars, tu auras le son 😉
Wine et Pulseaudio ne sont pas encore compatible :hammer:
Une fois que tu as fini de jouer tu peux relancer pulseaudio avec "pulseaudio -D" (toujours en root)
Raily wrote:Ha ça y est je m'en souviens !
Lance la commande "pulseaudio -k" en root.
Et lance guild wars, tu auras le son 😉
Wine et Pulseaudio ne sont pas encore compatible :hammer:
Une fois que tu as fini de jouer tu peux relancer pulseaudio avec "pulseaudio -D" (toujours en root)
gagné! \o/

donc si je comprends bien "pulseaudio -k" coupe pulseaudio et "pulseaudio -D" le relance.

Pulseaudio gère le son ou c'est un outil complémentaire?

Sinon merci! avec le son c'est beaucoup mieux!
Tsukihyo wrote:gagné! \o/

donc si je comprends bien "pulseaudio -k" coupe pulseaudio et "pulseaudio -D" le relance.

Pulseaudio gère le son ou c'est un outil complémentaire?

Sinon merci! avec le son c'est beaucoup mieux!
Oui le -k tue le processus pulseaudio et le -d le relance.

Quand à la question sur Pulseaudio, je ne répondrai pas de peur de dire une belle bétise. :x

Reste plus qu'a voir du coté des "bug" graphiques, quels sont-il ?
Peut-tu faire une capture d'écran pour nous montrer un peu ça ?
Quelle carte graphique as-tu ? (ati ? nvidia ? intel ? 😛 )
j'ai installé playonlinux et depuis les bugs sont moindre... ils se traduisent souvent pas des rectangles blancs ou noirs dans le paysages ou a des armures qui apparaissent bizarrement au début (un peu comme un bloc de glace).

Ma carte est un nvidia, une 7600GT

pour la capture j'en fais une dès que possible.

edit : hop exemples de bugs
Arf j'avais les mêmes rectangles dans le paysage ...
Sauf que ça fait depuis un moment que je n'ai plus ceci :/
Utilise-tu PlayOnLinux ?
Si oui, as tu installé DirectX ?

Si ce n'est pas déjà fait, je pense que tu devrais tenter le coup. 🙂
Raily wrote:Arf j'avais les mêmes rectangles dans le paysage ...
Sauf que ça fait depuis un moment que je n'ai plus ceci :/
Utilise-tu PlayOnLinux ?
Si oui, as tu installé DirectX ?

Si ce n'est pas déjà fait, je pense que tu devrais tenter le coup. 🙂
j'utilise PlayOnLinux depuis ce topic... chose embêtante, il me dit de prendre la version plus récente sur le site mais celle que j'ai est la seule disponible...

J'ai installé directX en effet.

Par contre je n'ai pas utilisé le script pour installer le jeu, il ne voulait pas reconnaitre mes cd, j'ai donc fais une installe directe.
Tsukihyo wrote:Par contre je n'ai pas utilisé le script pour installer le jeu, il ne voulait pas reconnaitre mes cd, j'ai donc fais une installe directe.
Ca vient peut être de là.:-?
C'est la seule différence que j'ai avec toi (hormis la carte graphique, j'ai une nvidia 5600) :hammer:

Pour la dernière version de PlayOnLinux c'est sur cette page : http://www.playonlinux.com/fr/download-fedora.html

(la version actuelle est la 2.7.1)
Raily wrote:
Tsukihyo wrote:Par contre je n'ai pas utilisé le script pour installer le jeu, il ne voulait pas reconnaitre mes cd, j'ai donc fais une installe directe.
Ca vient peut être de là.:-?
C'est la seule différence que j'ai avec toi (hormis la carte graphique, j'ai une nvidia 5600) :hammer:

Pour la dernière version de PlayOnLinux c'est sur cette page : http://www.playonlinux.com/fr/download-fedora.html

(la version actuelle est la 2.7.1)
c'est là que j'ai téléchargé ma version de PlayOnLinux pourtant...

pour le script, il demande un dvd, moi j'ai une édition en deux cds, lorsque je mettais le cd1, il ne voulait pas le reconnaitre... alors a moins de copier les deux cd sur le DD et retenter de là (mais bon, personnellement je m'y suis limite habitué aux bugs...)