Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps, mis en place dans ma boite une solution de sauvegarde à l'aide de Backuppc. Ca tourne plutot bien depuis environ un an.
J'ai lu pas mal la doc, et connais maintenant assez bien ce logiciel...
Mais j'ai une question dont je ne peux répondre.
Voila, j'ai une politique de sauvegarde qui réalise une sauvegarde full par semaine, et une sauvegarde incrémentale tt les jours, avec une "pause" les weekend.
Ce que je souhaiterais, c'est définir un jour particulier une sauvegarde full (par exemple le lundi, ou le 3 de chaque mois) et non définir "tu fais X incr et apres tu refais une full".
Car des qu'il y a un probleme sur le déroulement des sauvegardes, les différentes full ne sont plus synchronisés entre elles. Et lorsque je veux copié ca sur des bandes, et que je souhaite ne copié que des full, je suis obligé de prendre celle du lundi pour le serveur X, celle du mercredi pour le serveur Y...

En espérant que vous compreniez bien ma demande (c'est pas toujours facile de se faire comprendre).
Si vous avez des questions concernant BackupPC je serai pourrai éventuellement vous répondre, alors n'hésitez pas.

Merci.
Ben j'ai le même problème.

Je sauvegarde un trentaine de serveur et j'aimerais pouvoir planifier mes "full" pour éviter qu'elles se déclenchent toute en même temps.

A ma connaissance, cela n'est pas possible avec les options de configuration actuelle.

Une demande d'évolution au projet ?

Si tu as plus d'info, merci de les poster ici.

++
Merci de ton intervention,

J'ai vien une solution, mais elle est pas tres propre... :d
J'aurai préférer le faire autrement.
Je pense à mettre un arret du service en crontab, déclencher des sauvegarde full en manuelle et ce à une date précise pour exporter les données ailleurs.
Le seul point d'intérrogation concerne le lancement d'une sauvegarde backuppc avec le service éteinds. Ou en programment un timeout via l'interface et déclenché les sauvegardes pendant ce temps...
Ca permet de "resynchroniser" les sauvegardes entres elles.
C'est aussi adaptable pour ta problématique.

- d@ms -
Désolé pour les fautes de frappes/orthographes....