Salut a tous,

j'ai fait des recherches sur ce theme, mais je n'ai pas trouvé reponse a ma question....alors voila:

j'ai installé F8 sur un hdd usb, tout a bien fonctionné, j'ai fait mon partitionnement (boot, swap, / et /home) et tout a roulé jusqu'au bout....

Le pbe, c'est que lorsque je boot sur mon hdd usb, je vois que grub commence a se charger et puis il reste figé, en fait il m'affiche GRUB en haut a gauche de mon ecran et ca ne va pas plus loin...peut etre y a t il une modif a faire dans mon grub.conf, mais je ne vois pas laquelle.....

Si qqun a une idée, je suis preneur.....😉
Pour info, voici mon grub.conf:

# grub.conf generated by anaconda
#
# Note that you do not have to rerun grub after making changes to this file
# NOTICE:  You have a /boot partition.  This means that
#          all kernel and initrd paths are relative to /boot/, eg.
#          root (hd0,0)
#          kernel /vmlinuz-version ro root=/dev/sda2
#          initrd /initrd-version.img
#boot=/dev/sda
default=0
timeout=5
splashimage=(hd0,0)/grub/splash.xpm.gz
hiddenmenu
title Fedora (2.6.23.1-42.fc8)
    root (hd0,0)
    kernel /vmlinuz-2.6.23.1-42.fc8 ro root=LABEL=/ rhgb quiet
    initrd /initrd-2.6.23.1-42.fc8.img
title Windows XP
    rootnoverify (hd1,0)
    chainloader +1
ton grib doit être installé sur ton disque interne, mais ça à l'air d'être bon.
Par contre j'ai l'impression qu'il ne va pas chercher le fichier de boot au bon endroit.

Si Fedora est installé sur un DD externe je doute que ce soit root (hd0,0)
ce serai plutôt un truc du genre root (hd1,0)

peux tu nous donner ton fichier device.map ?
Je me pose une question :

au moment du boot, hal n'a pas été lancé, les media amovibles ne sont pas montés. Comment on va chercher grub.conf sur un disque externe alors ? En plus on ne peut jamais être certain du fichier device /dev sur qui sera attribué, donc sa référence dans grub.conf peut s'avérer fausse.
Bonjour,

J'ai fais cela avec une FC 5 (ou 6) sur un portable, il y a donc un petit bout de temps.

Pour les désignations de disques, je n'ai plus en mémoire comment cela c'est déroulé.

Par contre, il faut (fallait) charger au démarrage des modules supplémentaires (usb ou firewire selon le type de disque) pour que le noyau retrouve ses petits sur le disque externe.

Voici les liens qui m'avaient aidés à faire cela :

http://www.trustonme.net/didactels/340.html

http://www.linuxforums.org/forum/linux-tutorials-howtos-reference-material/51896-how-set-up-fedora-core-4-usb-disk-drive.html

Bonne journée

Tiens nous au courant de la suite.
Bon merci pour les reponses....j'ai essayé avec les tutos, mais ca ne donne rien de mieux...le grub commence a se charger et s'arrete...

Bon sinon voici mon device.map:
# this device map was generated by anaconda
(hd0)     /dev/sda
(hd1)     /dev/sdb
sda= mon hdd usb
sdb= mon hdd interne en merdows XP.....
Désolé, ici on connnait pas merdows

tu trouveras sans peine un forum adapté. Ciao.
1- que donne

1-a $ ls /boot

1-b # more /boot/grub/grub.conf

2- comment et ou as tu généré le initrd-xxxxxx_usb.img

3- quand grub s'arrête que dit il ?

4- grub permet-il le lancement de M$XP ?
4-a avec le disque usb
4-b sans le disque usb
nouvo09 wrote:Désolé, ici on connnait pas merdows

tu trouveras sans peine un forum adapté. Ciao.
Ma question n'est pas basée sur merdows, mais sur un chargement de F8 sur un hdd usb....

Comme je l'ai indiqué plus haut, "GRUB" s'affiche en haut a gauche de mon ecran et rien ne bouge...pas d'erreur, pas de message...

En bootant en linux rescue avec le dvd, j'accede a mon hdd usb et j'ai recreer une image initrdxxxxx-usb en suivant les tutos que l'on m'a donné plus haut:
mkinitrd --preload=ehci-hcd --preload=usb-storage --preload=scsi_mod --preload=sd_mod /boot/[initrdname]-usb.img [kernel-no., as per the kernel you're loading, e.g. 2.6.12-...FC4]
opossum1er wrote:
oroger wrote:...Ma question n'est pas basée sur merdows...
Attention aux règles du forum...
Ok, desolé......:roll:
oroger wrote:Comme je l'ai indiqué plus haut, "GRUB" s'affiche en haut a gauche de mon ecran et rien ne bouge...pas d'erreur, pas de message...
Donc plus qu'un OS ne démarre sur le portable.

Je reviens avec mes questions

1-a $ ls /boot

1-b # more /boot/grub/grub.conf

1-c # /sbin/fdisk -l