Bonjour a tous ^^

J'ai une petite question a posé selon vous quel logiciel est le mieu pour les éffet de bureau Compiz fusion ou Beryl et surtout le quel des 2 prend le moin en ressource merci ^^
Salut Fedoriste,

Compiz et Beryl ont fusionnés pour former le projet compiz-fusion. Je te conseille quand même compiz-fusion car il y a plus d'effets sympas :-p
Bon après pour la conso de ressource, compiz-fusion ça consomme pas trop (sauf pour certains effets)

edit: pour installe tous les éléments de compiz-fusion
# yum install compiz-fusion-gnome compiz-fusion-extras-gnome fusion-icon-gtk
si tu es sous gnome
# yum install compiz-kde compiz-fusion compiz-fusion-extras fusion-icon-qt
si tu es sous kde
ok merci ^^ je vai prendre compiz fusion
et en passant je voulai dire que je te trouve que cette distribution et l'une des meilleur et le forum et simpat ^^ ( je vous sui depui un petit moment lol )
5 jours plus tard
c'est nous qui te remercions et te souhaitons la bienvenue 🙂
7 jours plus tard
fann j'ai l'impression que tu t'y connais bien en compiz.
voila mon probleme: tout marche bien chez moi sauf que mes effets sont tres limite. je lance sys>preferences>apparence>bureau 3D
tous les effets qu'il produit sont OK mais avec CompizConfig Manager ya bien plus de truc interressant tout ce que je coche ne marche pas.
je me demande....
puis avoir un coup de main? ou meme deux lol
@lilington: Merci d'ouvrir un fil quand tu as une question à poser plutôt que de continuer une discussion sur un autre sujet.

@Fedoriste: En terme de ressources consommées, tout dépend des effets que tu souhaite mettre en oeuvre.
Un PC avec des effets de bureau "à la Jackie" sera toujours moins performant qu'avec des effets discrets.
Si tu veux des performances, metacity (gestionnaire de fenêtre de Gnome sans effets) est le meilleur choix 😉
Bonjours ^^

Lilington essaye d'installer " compiz fusion icone " il te permetra de gere plus facilement .
Des que tu l'aura installer tu le lance pui tu fait " en cliquant sur l'icone " : Select Windows Manager ---> pui Compiz et normalement les effet que tu a choisi devrai se metre en place 😉

De plus tu peu installer le gestionnaire de thème Emerald qui est plutot jolie ^^

Les commande pour installer tous sa son donné par Tiny-Fedora " voir plus haut "

j'espere que je repond bien a ta question ^^
et sur tout pour les effets tout dépend de ta carte graphique ;
desole mais je pensais pas faire hors sujet, la prochaine vois j'ouvrirai une autre discussion.
du coup je me dis que si j'ouvre un autre poste les autres ne sauront pas pourquoi je pose la question plus bas.

en utilisant les commandes de tyni-fedora j'ai erreur de dependence
Error: Missing Dependency: fusion-icon-gtk = 0.1-0.13.20070814git.fc7 is needed by package fusion-icon-all
je signal au passage que je suis sous fedora 8.
As-tu installé les extras ?
desole mais je pensais pas faire hors sujet, la prochaine vois j'ouvrirai une autre discussion.
du coup je me dis que si j'ouvre un autre poste les autres ne sauront pas pourquoi je pose la question plus bas.

en utilisant les commandes de tyni-fedora j'ai erreur de dependence
Error: Missing Dependency: fusion-icon-gtk = 0.1-0.13.20070814git.fc7 is needed by package fusion-icon-all
je signal au passage que je suis sous fedora 8.
j'ai toujours un problem de dependence qui bloque tout
Error: Missing Dependency: compiz = 0.5.2 is needed by package compiz-fusion-plugins-main
quand j'ai ce genre de message je sais pas quelle dependence ajouter ni comment .
Ce que je trouve étrange c'est ton .fc7 dans le nom de paquet (tu dis que tu es en version 8)
C'est surement tes dépôts qui sont mal configurés
Effectivement, il y a du avoir un doux mélange pour que les versions soient ainsi mélangées. Est-ce que tu es sur d'être sous Fedora 8 ?

Je te conseille, avant d'aller plus loin, de lire l'excellent article de MrTom. Attaches toi à lire l'Astuce n°9 : Détectez les problèmes avant qu'ils ne surviennent pour commencer.
Bon c'est pas grave! pour cette fois je laisse tombe surtout que je passe sous Sulphur dans 4 jours.
Alors dans ce cas, n'oublie pas l'Astuce n°4 : Ne pas mélangez les dépôts ! pour ta prochaine installation !
message recu pas de melange de depot.
quoi que je me souvienne pas avoir ajouter de depot pour fedora 7. j'ai d'ailleur scanner /etc/yum.conf et grep m'a pas trop aide. mais c'est pas grave il me reste 3jours haha
Pour connaître la liste des dépôts installés sur ta machine, il faut aller voir dans le répertoire /etc/yum.repos.d, le yum.conf ne contient que des paramètres généraux.
2 ans plus tard