Bonjour,

je n'arrive plus a démarrer QMAIL

voici sa réponse
service qmail start
Starting qmail: [FAILED]
Aidez moi SVP tous mes clients utilise le webmail pour envoyer

merci
Et t'as essayé de lire les logs ?
scvo0ne wrote:Et t'as essayé de lire les logs ?
Ben franchement je ne suis pas très abile avec linux !!
Et tu as qmail qui ne marche plus après avoir fait quoi? Après avoir essayé d'installé postfix? Il faut nous en dire plus.
Apparement OUI

j'ai utilisé yum install postfix

et puis après qmail ne démarre plus
Si tu veux lancer qmail alors que postfix tourne déjà, ça va poser problème, tous les 2 utilisant le port 25 par défaut, c'est normal.
Assure-toi que postfix ne tourne pas avant de lancer qmail, ou bien désinstalle postfix si tu ne l'utilises pas.
Aiolizator wrote:Si tu veux lancer qmail alors que postfix tourne déjà, ça va poser problème, tous les 2 utilisant le port 25 par défaut, c'est normal.
Assure-toi que postfix ne tourne pas avant de lancer qmail, ou bien désinstalle postfix si tu ne l'utilises pas.
J'ai déja dé-installer postfix mais ca ne marche pas.
D'après ce fil, tu as certainement fait des manips pour importer tes comptes et il y a quelque chose qui a foiré. Donc, un petit coup de main de ta part en essayant de te rappeler ce que tu as pu changer, pourrais nous être utile. Pour les logs, normalement ils sont dans l'arborescence /var/log/qmail/... voire dans des fichiers tels que /var/log/maillog.

Sinon, personnellement, j'ai du mal à croire qu'une simple installation de postfix ait corrompu qmail. A moins qu'un des fichiers de postfix ait remplacé un des fichiers de l'installation de qmail. Dans ce cas, effectivement, la simple désinstallation de postfix ne suffira pas. Il faut peut-être envisager la réinstallation de qmail. Au fait, comment tu l'as installé, il me semble qu'il n'est pas dans les dépôts?
opossum1er wrote:D'après ce fil, tu as certainement fait des manips pour importer tes comptes et il y a quelque chose qui a foiré. Donc, un petit coup de main de ta part en essayant de te rappeler ce que tu as pu changer, pourrais nous être utile. Pour les logs, normalement ils sont dans l'arborescence /var/log/qmail/... voire dans des fichiers tels que /var/log/maillog.

Sinon, personnellement, j'ai du mal à croire qu'une simple installation de postfix ait corrompu qmail. A moins qu'un des fichiers de postfix ait remplacé un des fichiers de l'installation de qmail. Dans ce cas, effectivement, la simple désinstallation de postfix ne suffira pas. Il faut peut-être envisager la réinstallation de qmail. Au fait, comment tu l'as installé, il me semble qu'il n'est pas dans les dépôts?
Ben tous le problème a été résolu maintenant ...
j'ai déinstaller POSTFIX le prob ne venait pas de lui

mais par contre j'ai du vider les queu de qmail et cé parti
un petit start. et cé bon.

va chercher à comprendre qu'est ce qui se passe maintenant...

et maintenant mon serveur est attaqué par des spammeurs sur le port 25 (avec mon relais avec authentification).

avez-vous une idée sur la sécurisation par firewall car j'ai pas trouver de tuto pour manipuler iptable et en plus j'utilise plesk.

merci
Je ne suis malheureusement pas un expert qmail. Mais il y a quelques règles de base comme la limitation des IP autorisées, faire attention à la configuration du relay, etc, etc... Peut-être qu'un expert qmail passera par ici.
opossum1er wrote:Je ne suis malheureusement pas un expert qmail. Mais il y a quelques règles de base comme la limitation des IP autorisées, faire attention à la configuration du relay, etc, etc... Peut-être qu'un expert qmail passera par ici.
Merci beaucoup de ton aide comme même