tomtooom
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet, j'apporte de nouvelles fonctions dans ffmpeg en modifiant le code source.
Je voudrais donc savoir s'il est possible de recompiler rapidement ffmpeg et VLC pour tester mes modifications (en gros ne recompiler que la petite partie que je modifie), car la compilation complète de ces 2 sources prend un temps fou et si à chaque fois que je veux tester une nouvelle fonctionnalité ou faire une petite modif je dois tout refaire, je ne vais pas m'en sortir...
Merci d'avance pour votre aide
kwizart
Tout dépend si te modifications entrainenent une modification de l'abi de ffmpeg,
Vlc (depuis livna) utilise la bibliothèque partagée, donc si tu modifies ffmpeg, vlc risque de ne plus fonctionner, ou alors prendre en compte les modifications que tu as faite dans ffmpeg.
Maintenant si tu veux avoir un système fonctionnel, tu peux aussi utiliser un suffixe dans la compilation de ffmpeg (le suffixe entraine une modifiation du SONAME). De cette manière tu peux avoir deux version de ffmpeg sans que l'une d'elle entre en conflict avec l'autre.
Attention, cette méthode est délicate avec les vhook, (mais possible) mieux vaut les desactiver.