Bonjour,

J'ai eu a installer Linux sur un Mac Mini à processeur Intel Core 2 Duo. N'ayant pas d'acces a aucun compte sur le MacOSx insallé , j'ai formatté le disque dur via DVD FC8, monté Fedora Core 8 x86_64 dessus,
un disque , deux partitions :
sda1 /
sda2 /swap

Grub installé sur sda1 , install de FC8 successfull, je suis invité au reboot , et la RIEN.
J'ai juste un dossier Apple style avec un "?" dessus qui clignote en plein milieu de l'ecran. ce que je trouve etrange alors que j ai formatté tout le disque dur en théorie.
Le Mac a du conserver un gestionnaire de boot, enfin je pense que le probleme vient du boot ...

SVP aidez moi ce truc me blase et je dois bosser dessus derriere de toute urgence.
salut, même réponse que pour vanessa

mais je me pose la question suivante, vous avez tous les deux des mac mini, avec des comptes deja créés , auxquels vous n'avez aucun accés....?
cela veut il dire que vous avez acquis ces machines d'occasions? sans disque d'installation? car avec le disque, rien de plus simple pour recuperer l'acces aux comptes existants.....
J'en ai deux, c'est mon employeur qui me les a passé pour que je teste le clustering MySQL chez moi, il ne m'a rien donné avec, ni OS, ni acces, et il est en vacances actuellement, donc je ne peux pas trop le joindre.
Je possède donc ce matériel de façon on ne peut plus légale.
Mais puiqu'apparemment Mac OSX est indispensable à l'installation d'un nouveau sytem , sais tu si Mac OSX est téléchargeable? si oui ou?
Bonjour chez mac rien de plus facile trouve une boutique mac : et demande une réinstallation du system avec moi ça a marcher

et sans facture :

a plus
theclown a raison, c'est probablement la plus simple des solutions, quand à le telecharger ce doit être possible sur le site d'apple, mais contre un numero de carte bleu et pour 125 €.... environ....
Normalement il suffit de leur montrer la preuve de l achat qui vient bien de chez apple et non d un autre fournisseur .

Et tout sera pris en charge gratuitement . Sinon tu devra comme le dit modmol mettre la main dans ton porte-feuille .

bonne chance
J'occulte cette solution car je suis actuellement dans une zone rurale et pas de revendeur MAC dans le secteur, d autant plus que je l'ai pas de preuve d'achat avec moi, c'est mon employeur qui en dispose et il n'est pas joignable. (ce sont des faits je précise, pas de la mauvaise volonté ou de l entêtement)

J'ai donc télécharger une image de rEFIt, le gestionnaire de boot sur Mac, je boot sur cet utilitaire (sur CD) , il me propose de démarrer Linux, la je jubile et press Enter, mais écran suivant :
No bootable device -- insert boot disk and press any key
:S

Lorsque je veux utiliser l'utilitaire de partitionnement de refit, il me dit :

----------------------------------------------------------------------------
Current GPT partition table:
# Start LBA End LBA type
1 34 184320033 EFI System (FAT)
2 184320033 192708641 Linux Swap

Current MBR partition table:
# Start LBA End LBA type
1 1 195371567 EE EFI protective

Status: GPT partition has no data partition , no need to sync
Error : Not found Return from gptsync.efi
-----------------------------------------------------------------------------
Je sais que le probleme vient du boot, apparemment Grub n'a pas pu édité la partition MBR de façon à ce que le boot hd se fasse sur Fedora, mais je suis un peu dans le flou, voire carrément.
Je continue de chercher et posterai le résultat si je trouve, mais en attendant je reste preneur de conseils si qq un connait bien le partitionnement disk.

Merci par avance
et bien cette recherche ne donne aucun résultats, c'est bien ca ? Je ne suis pas sur de comprendre ta demarche Bonzai ......
en 1, c'est banzai, avec un A
en 2, oops pour le lien :-D
bin mon truc marche pas..., en fait tu tapes "refit" dans "recherche" et tu trouveras certainement ton bonheur