Maitre-Fou Bonjour à tous , voila je viens car j'ai un problème de rédirection de port sur ma freebox : FREEBOX: Configuré en routeur IP FREEBOX : 192.168.0.254 DHCP: de 192.168.0.10a50 PORT que je souhaite rediriger : 4578 en tcp sur l'adresse 192.168.0.10 (pour Azureus) donc je l'ai rentré puis reboot la freebox. Donc voila pour la freebox maintenent la configuration de la carte wifi voici avant tout mon ifcfg-wlan0 : DEVICE=wlan0 BOOTPROTO=static IPADDR=192.168.0.10 NETMASK=255.255.255.0 NETWORK=192.168.0.0 BROADCAST=192.168.0.255 ONBOOT=yes MII_NOT_SUPPORTED=no WIRELESS_ENC_KEY="" le fichier resolv.conf: nameserver 212.27.54.252 nameserver 212.27.53.252 Donc voilà donc je teste avec azureus si le port est bien ouvert et on me dis : Test du port 4578 ... Erreur NAT - Connect attempt to XX.XX.XX.XX:4578 (your computer) timed out after 20 seconds. This means your port is probably closed Voila merci de m'aider car suis bloqué 🙂
phenix01 Je ne sais pas si c'est une erreur de frappe mais tu rediriges le port sur l'adresse 192.168.0.11 alors que l'adresse ip de ta carte est IPADDR=192.168.0.10.
opossum1er T'as pensé à ouvrir le port sur ta bécane? Faut pas oublier le firewall sur la machine cliente... 😉
mathieu-bo La configuration du pare-feu est demandé lors du premier boot, pour vérifier ta config : system-config-firewall
Maitre-Fou Et bé moi qui cherchai dans la configuration de la carte ba je te remercie pour tout 🙂 problème resolut
Maitre-Fou OOUi c'etait bien le pare feu bien content que mon portable marche sous fedora (vieux portable) car malheuresement je dispose aussi d'un HP dv6000 edtion speciale est je peux malheuresement pas le passé sous linux si quelqu'un pour le plus grand des hazard quelqu'un l'aurrait deja fait faite signe 😉
opossum1er Maitre-Fou wrote:OOUi c'etait bien le pare feu bien content que mon portable marche sous fedora (vieux portable) car malheuresement je dispose aussi d'un HP dv6000 edtion speciale est je peux malheuresement pas le passé sous linux si quelqu'un pour le plus grand des hazard quelqu'un l'aurrait deja fait faite signe 😉 Et pourquoi tu ne peux pas l'installer? T'as déjà essayé? T'as eu des problèmes. T'as du matos non supporté???
Maitre-Fou Le souci que j'ai c'est la barra tactile du haut la touche "sons mute" reste bloquer donc carte sons ne peux pas fonctionner ( j'avais dejà installé une debian dessus ) et les solutions qu'on me proposé ne marché pas . voila pourquoi je suis triste
opossum1er Maitre-Fou wrote:OOUi c'etait bien le pare feu bien content que mon portable marche sous fedora (vieux portable) car malheuresement je dispose aussi d'un HP dv6000 edtion speciale est je peux malheuresement pas le passé sous linux si quelqu'un pour le plus grand des hazard quelqu'un l'aurrait deja fait faite signe 😉 Jettes un coup d'œil sur ce fil, et plus particulièrement sur le post 38.
Maitre-Fou Je te remercie j'ai poster a la suite pour un peu aide 🙂 , je profite de ce post pour te demander un truc , j'ai remarquer un truc assez étrange je regarde un film sur mon ordinateur portable en secteur marche niquel mais quand je le met sous batterie l'image et le sons et super saguagé c'est un peu bizarre llol
opossum1er C'est clair que c'est bizarre... C'est peu être du à un paramètre de l'économie d'énergie. :-?