Bonjour à tous je voudrai savoir si il étai possible de cloner des serveurs ce trouvant sur le réseau à l'aide de VMware.??? Je m'explique en fait dans le cadre de mon stage il faut que je puisse cloner plusieurs serveurs à distance ( sur le réseau ). Pour faire mes tests je dispose d'une machine faisant office de serveur et d'un client (que je doi cloner ) ces deux machines sont reliées via un switch ....
Si vous avez d'autres solutions à me proposer je vous en serai très reconnaissant merci d'avance.....
Et en expliquant mieux ca donne quoi ?

C'est quoi comme serveur ? Ca tourne sous quels os ? tu veux en faire des machines virtuelles ? C'est pour faire des backups ?
Désolé en faite les deux machines tournent sous linux fedora mon role est de créé des clones de serveur sur le réseau j'ai éssayé la solution boot PXE mais sa bloque au niveau du TFTP , maintenant j'attand n'importe quel solutions ou astuces . je suis tomber sur VMware en cherchant des informations sur le net , mais je ne connai pas du tout ce programme. (les clones que je doi réaliser,doivent pouvoir etre restaurer en cas de bug des serveurs)
Si j'ai bien compris, en faite tu veux faire une image du disque dur de tes serveurs pour pouvoir les restaurer en cas de problème ???
Merci pour ta réponse
oui c'est bien sa ....
J'utilisais Partimage pour sauvegarder des partitions. Mais tu ne peux pas faire d'image tant que la partition est montée.