Bonjour, ou bonsoir selon votre fuseau,

Je tourne avec une Fedora 8 sous fluxbox depuis quelques temps, et je viens de me rendre compte d'un probleme. Lorsque j'insere un cd dans le lecteur DVD, il ne se monte pas. En fait, j'ai meme un lecteur DVD et un graveur, mais ca ne fonctionne dans aucun des deux.

J'ai lu dans un autre fil que haldaemon et messagebus devaient etre lances. J'ai verifie, et ils fonctionnent bien. Accessoirement messagebus semble etre lance deux fois (deux pid)...

Bref, auriez-vous des idees pour regler mon souci ? Je n'ai guere envie d'editer mon fichier fstab pour qu'il integre les deux lecteurs, ca risquerai de faire plus de mal que de bien.

Bonne nuit a tous
Merci
16 jours plus tard
Tu as plusieurs possibilités :
- fouiner du coté de hal,
- te faire un script de montage/démontage à coup de sudo,
- ou, plus simplement, utiliser un gestionnaire de fichier qui gère le montage/démontage
(pcmanfm fait ça bien, mais je trouve que rox-filer est un chouya plus élégant).
Merci Daneel pour ta reponse.

J'avais trouve une solution qui consistait a lancer le demon de Gnome au demarrage de fluxbox. Je dois avouer que depuis ma question, mon PC s'est crashe, et que j'ai du le reinstaller. Je suis actuellement de retour sous KDE, car j'ai la flemme de reconfigurer fluxbox. En fait, la transparence est mal geree maintenant, je ne comprends pas pourquoi, et j'ai un probleme de double buffering qui ne fonctionne plus.

Bref, j'en ai marre de passer du temps a configurer mon environnement pour que ca plante. J'ai meme pense passer sous openSolaris ou freeBSD. Je pense d'ailleurs que je vais tester ce dernier dans peu de temps.