jettero
Bonjour,
Pour mon job je dois utiliser Indesign. J'ai tenté Scribus et ai eu quelques soucis.
J'ai une ancienne version la "CS". J'ai mis la galette et ai démarré le "setup.exe" depuis Wine.
Toute l'install se déroule sans problèmes. Mais une fois installé, je lance l'application depuis Wine et ça démarre le lancement de Indesign mais ça se freeze avant même d'arriver dans l'appli. Il charge les polices, les modules et tout le reste et se freeze à "appel des derniers initialisateurs".
Purée ça me semble si proche du but.
Quelqu'un a une idée ou une astuce ?
Jet
leonidas
Bonjour, ça va peut être pas t'aider mais au moins te filer une piste. J'avais le même soucis que toi, pour des raisons pros, je devais utiliser illustrator et indesign, j'ai donc mis virtualbox et la tout fonctionne parfaitement 😉
Même si aujourd'hui je me sers de plus en plus de inkscape et scribus (chez moi). Au boulot aprés argumentation j'ai même réussis à mettre une distribution linux+installer VB+ la suite adobe, et tout est beau et fonctionne avec mes grosse imprimantes.
En résumé, si tu as un petit soucis avec wine, essaye VB
leonidas
jettero
Ok, merci pour la piste.
Bon j'ai brièvement jeté un oeil sur VB.
Actuellement je suis en dual-boot windows/linux. Si je comprends bien, en installant VB je pourrais, sans rien changer à ma config actuelle, faire tourner Indesign ?
Ou devrais-je installer aussi Windows comme sur une Virtual Machine et ensuite les applications ?
Bon avant de me lancer dans les grandes maneuvres, je préfères bien comprendre la chose.
Jet
leonidas
bonjour, pour utiliser VB, il te faut installer un windows (virtuel) mais il existe un truc comme tu veux, qui te permet de virtualiser ta partition windows mais je ne connais plus le nom dsl. (c'est pas wine).
J'espère t'avoir aidé 😉
leonidas
jettero
Salut et merci pour ton aide,
J'ai finalement installé VirtualBox, et je fais tourner Windows en machine virutelle et je fais tourner dessus Indesign et ça marche au poil.
Jet
leonidas
Nikel je te l'avast dit :-D
bonne route
leonidas