Bonjour à tous,

Je veux installer le module ssh2 à php sauf qu'entre les "yum install", ".configure && make", je suis carrément perdu.

J'aimerais savoir qu'est-ce qu'il faut installer, et tout ce que requiert le module ssh2 de php.

Je pense avoir déjà installé openSSL mais je ne sais pas si c'est utile et encore moins où il faut l'installer...

Merci de vos lumières, car seule dans ce cas, je n'y arriverais pas (je précise que j'ai fais plein de recherches sur google...).
Regardes chez moi, il est présent (php-pecl-ssh2), donc :
yum --enable remi install php-pecl-ssh2
Pour info :
- ce paquet n'est plus maintenu
- ce paquet ne compile pas nativement (sans correctif) avec les dernière versions des compilateurs présents sur Fedora
- il reste ne nombreux bugs (43 à ce jour) déclarés et non corrigés

C'est pourquoi il n'est pas dans les dépôts officiels.

Donc conseil : si tu peux t'en passer et envisager une autre solution...

++
Ok, merci ça marche! ^^
Il m'a juste fallu rajouter cette ligne dans le php.ini
extension=ssh2.so
Une question maintenant, est-ce que le module SSH2 de PHP fonctionne via vsFTPd, ou est-ce indépendant?
Gazelle wrote:Ok, merci ça marche! ^^
Il m'a juste fallu rajouter cette ligne dans le php.ini
extension=ssh2.so
Totalement inutile !
# rpm -ivh php-pecl-ssh2-0.10-1.fc9.remi.x86_64.rpm
# php -m | grep ssh
ssh2
1/ on ne modifie pas le php.ini
2/ un bon paquet s'occupe de la déclaration de l'extension (cf /etc/php.d/ssh2.ini)
3/ avec ta modif, tu doits avoir une erreur (module chargé 2 fois) :
# php -m | grep ssh
PHP Warning:  Module 'ssh2' already loaded in Unknown on line 0
ssh2
Gazelle wrote:Une question maintenant, est-ce que le module SSH2 de PHP fonctionne via vsFTPd, ou est-ce indépendant?
Le module gère SSH.
Je ne vois pas le rapport.

++
1/ on ne modifie pas le php.ini
2/ un bon paquet s'occupe de la déclaration de l'extension (cf /etc/php.d/ssh2.ini)
3/ avec ta modif, tu doits avoir une erreur (module chargé 2 fois) :
En effet, merci, a force de lire des tutoriels trouvés sur google, on fait des bêtises (ben oui, c'était écrit qu'il fallait faire ceci...). Je l'ai donc retiré.
Le module gère SSH.
Je ne vois pas le rapport.
Question idiote de ma part je sais, mais je préfère demander, (on est là pour apprendre non?) et puis j'ai tellement essayé et testé des méthodes qu'à force je m'embrouille...

Merci tout de même.