Tuxy wrote:Bon alors apparemment j'ai peut être trouvé une solution.
Jusqu'à présent j'utilisais un VPN encapsulé en UDP, et vu que c'était un peu comme des déconnexions intempestives, je me suis dis pourquoi pas en TCP . J'ai donc modifié la config d'openVPN pour établir la connexion en TCP. Et là, miracle !! j'ai pas encore eu un seul plantage avec NFS (aussi bien sur fedora 8 que sur léopard) !! je reste prudent, surtout que je suis pas sur que le problème soit résolu, je vais continuer à tester régulièrement , ainsi que ce soir depuis chez moi .. je verrais ce que ça donne ... Par contre dans tout les how's to, les tutos , et les sources sur lesquels je me suis appuyé pour mettre en place ce VPN , à chaque fois la connexion est faite en UDP. Si quelqu'un a plus de détails sur le sujet, et est que je fais pas une bétise en mettant une connexion TCP (pour ma part je ne pense pas, ce serait même plus sur) .
Salut, j'ai un problème similaire (j'ai posté récemment d'ailleurs), mon serveur NFS plante aléatoirement avant de repartir au bout de 1 à 2 minutes, les comptes connectés via LDAP se figent, mais pas tous en même temps.
j'ai compilé un noyau 2.6.25 cet après-midi pour voir si ça pouvait stabiliser les choses.
Comment fais-tu pour régler tes transferts réseaux en TCP plutôt qu'en UDP ? Je ne vois pas où ça se règle, est-ce-qu'on peut préciser ce protocole pour des automontages ?