Bonjour,
Je possède un pc portable acer aspire 5315 et je n'arrive pas à installer ma carte son, qui est de mémoire une realtek audio high définition.
Après des recherches sur google et sur le forum, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème sachant que je suis débutant sous linux.
Merci d'avance
Bonjour:essaies en console "system-config-soundcard" et dis nous ce que tu obtiens
lorsque j'execute cette commande, je vois que ma carte son est reconnue en tant que carte son intel (alors que vista me la décrit comme une realtek high définition audio), et lorsque j'essaye d'écouter l'échantillon sonore cela échoue, existe t-il des RPM permettant de résoudre ce problème?
il donne quel message d erreur
essaye de savoir quel est le numero du chip si c est un realtek récent tu devra peut etre patienter 3mois environ qu'il soit intégré...ou moins...ou plus ça dépend de l'avancement(alsa)

par exemple moi c est un ALC888(reconnu comme alc883 par alsa) et au début il n'allait pas sur linux mais après il a été très bien supporté.

essaye ça

cat /proc/asound/card0/pcm0p/info