djguigui
Bonjour
J'ai telecharger le LiveCD de Fedora et je l'ai essayer sur un Pc il marche impecablement.
Me voila de retour chez moi donc pas sur le meme PC, je met mon cd il boot,j'ai l'ecran fedora avec choix du boot:boot from local disk,memtest...
Pui ensuite les lignes de commandes,pui enfin l'ecran de chargement juste celui avant le Login.
Et a la fin du chargement PAFF ecran noir et rien ne se passe.Que faire?
Merci d'avance de votre aide
mickey
Regarde au chapitre 3 de
cette page.
djguigui
J'ai essayer de taper linux 1024*768 et linux 1024X768 rien du tout 🙁 merci quand meme et j'accepte toutes les autres sollutions
djguigui
Alors Personne d'autres ne peux m'aider ? 🙁 🙁 🙁
J'ai essayer avec ubuntu et meme problème
P.S.:J'ai une carte video AGP ATI Radeon 9250
S'il vous plait aider moi car pour moi fedora est la meilleur distribution linux
Je VOus remercie d'avances pour vos réponses
djguigui
Allez s'il vous plait aider moi , peut-etre ais-je poster dans la mauvaise section.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Did
Salut,
Si tu as le même problème avec Ubuntu tu peux essayer de voir aussi sur un forum Ubuntu... 🙂 ... (humour !!!)
Mais bon... c'est sûrement un paramètre à rentrer dans la ligne de boot...(ex : noacpi, etc...)
Lis bien les docs et recherche (un peu) sur le forum...
Au pire, c'est un problème matériel, et ça on verra plus tard...
djguigui
Merci did je me sentait un peu seul 😉
j'ai déja essayer de modifier les lignes de boot en suivant le lien de mickey
et j'ai effectuer des recherches sur le forum fedora mais rien
nouvo09
Tu pourrais éviter de polluer le forum avec des dessins énormes ? Merci.
A peine inscrit tu ch... partout ?
nouvo09
Tu as un avatar, ça ne te suffit pas ?
Enfin fais comme tu veux, pour ma part je ne te lis plus.
djguigui
et voila
Alors quelq'un aurait d'autres idées s'il vous plait ?
Il se peut que sa vienne de ma carte graphique ?
J'ai une carte AGP ATI RADEON 9250
djguigui
Up :-D
Et désolé nouvo09 🙁
Did
Comme tu le dis, y'a surement un problème graphique (ta carte, Xorg, etc...)
Déja, essaye de lancer le CD de Fedora en mode texte (init 3)... ça donne quoi ?
djguigui
Deux questions
C'es quoi Xorg?
Comment on demarre en mode texte?
Linux Newbie :roll:
Did
Bon, là il va falloir que tu (re)lise les docs de fedora-fr...
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Accueil
Xorg est le "système graphique" de Fedora et est paramétrable dans un fichier situé ici :
/etc/X11/xorg.conf
Pour démarrer en mode texte il suffit de rajouter " 3" (avec l'espace avant le 3) au paramètre de lancement du noyau.
Le problème est que pour le LiveCD je ne sais plus comment il faut rentrer ce paramètre...
Linux 1/2 Newbie aussi .... mais j'essaye de me soigner 🙂
djguigui
ok je vais essayer merci.
Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul newbie :-D :-D
djguigui
Alors résultats des courses:
J'ai plein de lignes avec écrit OK en vert, au milieu une ligne avec strating NFS statd FAILED en rouge (c'est ok quad je suis en mode graphique c'est a dire avec la barre de chargement Fedora)
et maintenant j'ai le message localhost login et un _ qui clignote et rien ne se passe alors ?
modmol
salut
et bien alors tu as l'air d'etre en mode console, donc
tu rentres le login de root que tu as mis à l'install ( sans doute), et tu fais un vi de /etc/X11/xorg.conf
et tu le poste, on verra la suite....
djguigui
Merci modmol
Je n'ai pas installer fedora et je suis sur un live cd donc je ne sais pas quoi rentrer ?
et c'est quoi un Vi ?
modmol
vi est un editeur de texte trés sommaire, qui fonctionne en mode console, car pas de graphique, il en existe d'autres peut être plus simples d'utilisation.....
#vi /etc/X11/xorg.conf
si fedora n'est pas installé sur ta machine, et si en mode 3 on te demande de te loguer, la je vois pas, ( je suis pas un adepte des live CD)
peut être en descendant encore plus bas et en demarrant en init 1, la c'est sur tu n'auras de probleme de login...
mais, une confirmation de quelqu'un de plus experimenté que moi serait appreciable....
djguigui
Alors: le login j'ai trouvé c'est FEDORA
Quand je fais ta commande j'ai pleinde petits - bleu en ligne puis en bas de l'écran il y a: "/etc/X11/xorg.conf" NEW DIRECTORY
alors que faire ?
J'ai aussi essayer avec 1