Il faut aussi que tu apprenne a lire ?

ce n'est pas /ect/media/, mais /etc/fstab qu'il faut editer ! donc la ligne a taper est :
vi /etc/fstab
Tu peut egalement essayer mount directement, et identifier la ligne avec le cdrom, si tu as bien mis un cd dans le lecteur

Neuromancien
non escuse moi je mettai tromper sur mon poste javais bien taper vi/ect/fstab/
mais bon javai pas mis d espace voila mais sinon
je demarre en editant le boot en remplacant quiet par 3 et je me loge en root c sa??????
Linuxien7, chacun s'applique à te répondre de façon détaillée, en te proposant des étapes. De grâce, suis-les et si possible à la lettre.

Note bien tous les messages que tu reçois.

Les contributeurs croisent à nouveau les doigts ...
Les contributeurs croisent à nouveau les doigts ...
Je commence a avoir des crampes 🙂

mes 0.01?

Neuromancien
voila jai tout suivit mots par mots lettre par lettre. J'ai reussi à installer les drivers Mais je tombe toujours sur le problème impossible de lancer l'interface graphique du serveur x
Quel est mon prob ma config en detail :
disque dur 160giga maxtor
asus a7n8x
gforce fx5900 xt
1go de tam
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
c'est quoi la soluce?????
changer de linux???? passer à la mandrake???????
J'ai reussi à installer les drivers
Yes !!!!!
Mais je tombe toujours sur le problème impossible de lancer l'interface graphique du serveur x
Fait une copie du message d'erreur, sa pourrait nous aider
ok
sinon comment on rentre dans le fichier xorg.conf
car j ai essayer de rentrer dedans en tapant vi /ect/X11/xorg.conf mais sa me fait nouveau fichier avec plein de tirai mauve
donc que dois je faire???
attend je vous amene le prob 2min
Félicitations, tu es dans la dernière ligne droite. Quelques adaptations sont encore nécessaires, semble-t-il ...

En relançant au niveau 3, comme tu sais si bien le faire, tu vas saisir, avec les droits root, les commandes suivantes:

cp -a /dev/nvidia* /etc/udev/devices/

chown root: /etc/udev/devices/nvidia

(voir le post de valhalla: http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=3172&viewmode=flat&order=ASC&start=0).

Puis tu saisiras:

init 5

Et normalement, l'interface graphique devrait jaillir ...
ok merci bcp je vais test sa de suite
merci mille foi encore
Pour ton post concernant l'édition du fichier xorg.conf: le chemin est /etc/X11/xorg.conf et non /ect ....

Une recommandation: utilise la complétion du bash (ouah le mec, nickel chrome; mais késaco?). Tu utilises la touche tab pour compléter ce que tu tapes. Par exemple: vi /et<tab> et le système te propose /etc/ et ainsi de suite. Tu éviteras des fautes de saisie!

cp -a /dev/nvidia* /etc/udev/devices/

chown root: /etc/udev/devices/nvidia

(voir le post de valhalla: http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=3172&viewmode=flat&order=ASC&start=0).

Puis tu saisiras:

init 5

Et normalement, l'interface graphique devrait jaillir ...
escuse moi de te déranger mais cette ligne de commande n'est pas correct cp -a /dev/nvidia* /etc/udev/devices/
je lai test sous plusieurs forme mais chaque fois fichier ou repertoire introuvable
donc y'aurai t'il un autre chemin?????
ou ya t'il une erreur dans cette ligne cp -a /dev/nvidia* /etc/udev/devices/
ya t'il une erreur dans cette ligne cp -a /dev/nvidia* /etc/udev/devices/
Une seule explication, le driver NVidia n'est pas installer.

(La ligne est correcte)

Donc il faut refaire l'instalaltion du driver NVidia.
<chemin>/NVIDIA-Linux-x86-1.0-6629-pkg1.run --kernel-source-path /lib/modules/`uname -r`/build/

Neuromancien
le truc c qui sont installer j'ai vu l'installation se faire
et quand je la relance pour la refaire il me dit en anglais voulez vous continuez car les drivers sont deja installer donc c que c'est deja fait mais p-e le répèrtoire n'est pas le même que celui que vous avez indiquer
essaie xinit pour voir si x.org se lance bien.

As tu bien modifier le xorg.conf ?
(modifier la ligne qui contient "nv" par "nvidia")
ok je vais test sa
mais c quoi xinit?????
xinit vat lancer un serveur X minimum, juste avec le gestionnaire de fenetre par defaut (twm pour ne pas le nommner)

Neuromancien
je sais tu va rire mais comment quitter le fichier xorg.conf une foi ouvert je fait q mai sa fait enregistrement puis plus rien donc
mais sinon effectivement c bien "nv" mais une fois que j aurai remplacer par "nvidia" je pourrai booter trankil???????????????????????????
mais comment quitter le fichier xorg.conf une foi ouvert
Sous vi ? :wq

et oui, normalement apres tu est traquille:))
Sous vi ? :wq
j ai pas compris je tape wq pour sauvegarder et quitter
Touche escape (pour passer du mode insert en mode commande) puis, taper exactement: :wq

(écrire et quitter)

Linuxien7, tu aurais pu faire l'effort de lire les quelques tutoriaux de Linux entre Amis, histoire de maîtriser un tout petit peu l'éditeur vi et la ligne de commande ...