renaud Bonsoir, voilà mon problème, je veux lancer wow avec wine en opengl mais ça me donne un "fond noir" en page d'accueil (première page après le launcher). Je peux me connecter avec mon compte, je vois les champs pour rentrer login et pass, mais, derrière, l'écran est noir, quand je sélectionne mon perso je ne le vois pas, tout reste noir. Une fois connecté au serveur je ne vois que le terrain, que le relief du monde (je vois pas les arbres ni les sprites ni les personnages...). Bref gros bug graphique avec le mode opengl... Ca fonctionne normalement en directx mais j'ai pas assez de fps c'est totalement injouable. La commande glxinfo me renvoi bien "direct rendering: Yes". La commande glxgears affiche l'animation du mécanisme et me renvoi 1200 fps environ. J'ai installé les drivers ATI via le dépot livna. J'ai correctement effectué l'optimisation du regedit selon le site winehq (ajouter la clé OpenGL) J'ai essayé de désactiver Pixel shader ça change rien. Ma carte est une ATI Xpress200m Merci pour vos réponses. 🙂
n1ck0 salut essaye deja de voir combien de mémoire vidéo est associée au gpu dans le bios met 128mo voir 256 si tu a 2go de ram si ça ne va pas je suppose que c est un bug du driver ati...
renaud finalement ça marche aussi en opengl mais trop peu de fps, c'est surement la carte qui est trop pourri, elle a 128mo partagée.
VINDICATORs Alors mets tout au minimum et c'est clair que la xpress200... C'est un ordi portable? si c'est le cas sache qu'en dehors de modèles qui coutent la peau des fesses, faut pas trop en demander! Il y a bien les portables assembleur, mais ça coutent quand même la peau des fesses! Même si c'est un peut moins...
Fade Il me semble que le site winehq n'est plus mis à jour est que c'est le wowwiki qui fait autorité.