Bonjour ,

Je viens d'installer fedora core 3, j telechargé rpm apt compatible, j lé installé mais ca marche pas, je ne sait pas pour koi??? sinon je ve bien savoir ou je peut telecharger un truc ki marche ainsi les procedures a suivre pour kil soit bien installer et our terminer mes kestion, je ve bien savoir aussi koi mettre des source.list pour kil puisse tout trouver tel amsn ou skype (comme ca je peut rester en contact avec mes potes 😉 )

merci d'avance .....
:-D
"j lé installé mais ca marche pas, je ne sait pas pour koi???" -> ça ne va pas être facile de t'aider... tu l'as installé par yum ou autre chose?
Si non -> regarde ici comment configurer yum et t'as plus qu'à faire un "#yum install apt-get synaptic"

"je ve bien savoir aussi koi mettre des source.list pour kil puisse tout trouver tel amsn ou skype (comme ca je peut rester en contact avec mes potes 😉 )"

Pour skype tu rêves -> skype.com ... y a un rpm pour fc3

pour te faire ton source.list : http://fedoratracker.org/tracker.py?mode=repoSearch
Merci d'avoir repondu a mon message 😃

J'ai recuperé un rpm apt puis j lé installé en linge de commande, sion je vais faire ce ke tu m'a proposé pour yum,

Merci
rebonjour :

Voila pour reinstaller apt il me dit k'une version plus recente est deja installer, alors ke j deja desinstaller sachant ke desinstaller pour moi c'était de supprimer tout ce kia un rapport avec apt ds /etc ds /tmp mais je croit pas ke ca soit la bonne solution, sinon, est ce kil y a un moyen pour le desinstaller completement dc correctement

Merci
mary a écrit:
Bonjour ,

Je viens d'installer fedora core 3, j telechargé rpm apt compatible, j lé installé mais ca marche pas, je ne sait pas pour koi??? sinon je ve bien savoir ou je peut telecharger un truc ki marche ainsi les procedures a suivre pour kil soit bien installer et our terminer mes kestion, je ve bien savoir aussi koi mettre des source.list pour kil puisse tout trouver tel amsn ou skype (comme ca je peut rester en contact avec mes potes 😉 )

merci d'avance .....
:-D
Merci de NE PAS écrire de messages façon SMS. C'est un forum et tu demandes de l'aide. Le meilleur moyen pour que tous puissent comprendre ce que tu écris est de t'appliquer à bien taper.

Et ce n'est pas une question d'être bon ou mauvais en orthographe puisque (par exemple) tu tapes 'ki' à la place de 'qui'... et je pense que c'est une faute délibérée..
Je viens par ce message de m'exuser, et d'aurenavant je vais ecrire correctement, je suis vraiment desolé.

Merci
Je viens par ce message de [color=CC0000]m'exuser[/color],
Attention quand meme :-D
mary, fais en root

yum list apt*

si tu as deux versions d'installées... fais :

yum remove apt*

Ensuite, installe le proprement :

yum install apt-get synaptic

Ca devrait le faire je pense, le plus compliqué étant d'avoir eu à devoir configurer yum! 😉
mary a écrit:
rebonjour :

Voila pour reinstaller apt il me dit k'une version plus recente est deja installer, alors ke j deja desinstaller sachant ke desinstaller pour moi c'était de supprimer tout ce kia un rapport avec apt ds /etc ds /tmp mais je croit pas ke ca soit la bonne solution, sinon, est ce kil y a un moyen pour le desinstaller completement dc correctement

Merci
Déjà, recherche tout ce qui est en rapport avec "apt" :
rpm -qa | grep apt

Pour le supprimer :
rpm -e apt-0.5.15cnc6-4.1.fc3.rf.i386.rpm (en supposant que c'est la version que tu as, sinon, tape "rpm -e apt" et la touche TAB)

Concernant le language SMS :
Ne le prends pas mal, la remarque que je t'ai faite n'avait pas pour but de me défouler sur toi. Je n'ai rien contre toi particulièrement. C'est juste que c'est fastidieux pour nous de devoir déchiffrer les messages..

Et puis, maintenant nouvelle règle : on fouettera les fesses de tous ceux qui écrivent comme ça avec des orties :-D hihihi. Ca va en dissuader quelques-uns :-D
Heureusement que je me suis echappée à cette regle :-D

Sinon merci pour votre aide mo, linux marche maintenant à merveille, merci infiniment.

Me<---- 😉