Fedlaw
Bonour à la communauté ! 🙂
Voilà, j'ai quelque problèmes avec deux icones qui sont en doubles.
Sachant que les deux icones mène là où il faut, je vois pas à quoi il me servent ^^'
Comment faire pour en supprimer un des deux?
Désolé, je suis comme d'autres personnes, débutante
Je vous remercie :x
snouffy
Salut,
pas sûr que ça marche mais :
yum install gconf-editor
Ensuite tu ouvres gconf-editor (il sera dans le menu-> outils systèmes -> éditeur de configuration) et tu vas dans apps->nautilus->desktop. Chez moi, quand j'ai eu ce problème, apparaissait deux fois l'option pour afficher les volumes sur le bureau, j'ai juste eu à décocher une des cases.
Fedlaw
j'essayerai mais avant, il faudrait que je retrouve le nom de ma partition racine, (hda1, 2...)
Une solution?
merci 🙂
snouffy
Fedlaw wrote:j'essayerai mais avant, il faudrait que je retrouve le nom de ma partition racine, (hda1, 2...)
Une solution?
merci 🙂
Ok, je vois pas trop le rapport mais bon... ^^
Une petite précision, les partitions sont toutes nommées sdxy maintenant (sda1, sda2, ...). Pour savoir qui est monté où :
mount
Fedlaw
[ c'est pour reconfigurer mon mot de passe root... :/ a partir d'un live CD, du terminal... et donc je dois savoir ou se situe ma racine... Avez vous un autre moyen? ]
/dev/sda2 on / type ext3 (rw)
proc on /proc type proc (rw)
sysfs on /sys type sysfs (rw)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,gid=5,mode=620)
/dev/sda5 on /home type ext3 (rw)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw)
none on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw)
sunrpc on /var/lib/nfs/rpc_pipefs type rpc_pipefs (rw)
/dev/sda3 on /media/disk type vfat (rw,nosuid,nodev,uhelper=hal,shortname=lower,uid=500)
/dev/sda1 on /media/disk-2 type fuseblk (rw,nosuid,nodev,noatime,allow_other,blksize=4096)
/dev/sdb1 on /media/Mes documents type fuseblk (rw,nosuid,nodev,noatime,allow_other,blksize=4096)
/dev/sr1 on /media/Kubuntu 6.10 i386 type iso9660 (ro,nosuid,nodev,uhelper=hal,uid=500)
/dev/sdc1 on /media/disk-1 type vfat (rw,nosuid,nodev,uhelper=hal,shortname=lower,uid=500)
/dev/sda2 on / type ext3 (rw) >> partie système, vous etes d'accord?
MERCI dee vot' aide 🙂
snouffy
Oui oui j'ai un autre moyen pour redéfinir ton mot de passe root...
Tu redémarres ton ordi. Quand le menu de grub apparaît, tu te manifestes en appuyant sur une touche. Tu sélectionnes la ligne du haut, tu appuies sur "e" pour éditer... Tu ajoutes 1 au bout de la ligne (le chiffre un) puis tu démarres l'ordi... Une fois qu'il aura démarré (en mode texte) tu tapes :
passwd
et là tu donnes le mot de passe que tu veux. Tu redémarres et c'est bon.
Sinon, oui, en effet, c'est bien sda2 qui t'intéresse, et le tutoiement est de rigueur 😉
Fedlaw
OK pour le tutoiement
Apres le premier E... Ben j'ai trois lignes
root (hd0, 1)
kernel /boot/vmlinuz-[...] ro root=LABEL=/ rhgb quiet
initrd /boot/initrd-[...].fc8.img
le chiffre 1, je le mets ou?
Fedlaw
ha merde, désolé, la ligne du haut, mais c'est bien root...?
manawy
oui c'est bien root, le 1 tu dois le mettre à la place de rhgb quiet sur la deuxième ligne
Fedlaw
donc pas de 1 sur la ligne root?
manawy
à part celui qui est dans la parenthèse non (il sert à déterminer sur quel emplacement du disque sont les fichiers nécessaires pour démarrer)
snouffy
Pom pom pom... Sinon tu peux aussi, c'est plus simple mais je ne le découvre qu'à l'instant, appuyer sur "a" ou "q" (celle des deux touches qui marchera) et ajouter le 1 en question à la fin de la ligne, puis appuyer sur entrée.
Fedlaw
tu confires les dire de manawy?
snouffy
Fedlaw wrote:tu confires les dire de manawy?
Il a l'air de savoir de quoi il parle 😉... Choisis une des deux méthodes ça revient au même ^^
Fedlaw
Mouais, c'est fait mais cette fois je me suis pas fait avoir, enfin je crois
Je montrerai apres pourquoi.
Je quitte avec exit et reboot sans changer? (la derniere fois jai pas eu à changer je croi)s
snouffy
pour redémarrer tu tapes juste "reboot" et c'est parti 🙂
Fedlaw
Oui et pour retourner au sujet initial, eh bien mes doubles icones n'apparaissent plus... Je comprends pas !!
Oo
Mystères : c'est souvent le cas pour linux?
j'avais d'abord tappé un mdp root, trop court, ben... j'en ai tappé un autre... Mais j'ai compris "Retapez UN nouveau Mot de Passe"... Alors qu'il fallait que je réécrire le MDP trop court...mdr... c'etait marqué "Retaper LE nouveau Mot de Passe"
Rooh lala... pour un pronom indefini... XD
EDIT
J'ai fait Exit, et ca a continué le boot. (il faut que j'evite le reboot, mon pc ne supporte pas. Oui il plante dès la mise en tension, quelque fois.)
snouffy
Fedlaw wrote:Oui et pour retourner au sujet initial, eh bien mes doubles icones n'apparaissent plus... Je comprends pas !!
Oo
Mystères : c'est souvent le cas pour linux?
j'avais d'abord tappé un mdp root, trop court, ben... j'en ai tappé un autre... Mais j'ai compris "Retapez UN nouveau Mot de Passe"... Alors qu'il fallait que je réécrire le MDP trop court...mdr... c'etait marqué "Retaper LE nouveau Mot de Passe"
Rooh lala... pour un pronom indefini... XD
Me suis déjà fait avoir aussi ^^.
Pour le mystère des icônes, je n'ai pas d'explication... heureux que ça marche ! 🙂.
Fedlaw
Oui, si c'es taléatoire... mouais, on verra par la suite.
J'ai une partition en vfat (je voulais en fat, mais y avait pas) dans le but de créer un commun entre mon XP et Fedora.) eLLe est en icone sur ma premiere image.
Lors du boot ou du shutdown, j'ai le "ECHOUE" sur cette partition.
Fedlaw
Merci beaucoup en tout cas... 😉 Vous etes tous les deux fort sympatique 🙂