Hello !
Je suis en train de virer mon dual boot Windows (un gros plantage suite à une MAJ officielle a eu raison de ma patience...), et j'ai peur de faire une grosse conn***.

Voilà la situation :
- J'avais à l'origine uniquement Windows XP
- J'ai créé une nouvelle partition, où j'ai installé Fedora ("pour voir" au début lol)

Mon grub.conf donne donc ceci :
# grub.conf generated by anaconda
#
# Note that you do not have to rerun grub after making changes to this file
# NOTICE:  You have a /boot partition.  This means that
#          all kernel and initrd paths are relative to /boot/, eg.
#          root (hd0,2)
#          kernel /vmlinuz-version ro root=/dev/VolGroup00/LogVol00
#          initrd /initrd-version.img
#boot=/dev/sda
default=0
timeout=0
splashimage=(hd0,2)/grub/splash.xpm.gz
hiddenmenu
title Fedora (2.6.21-1.3194.fc7PAE)
    root (hd0,2)
    kernel /vmlinuz-2.6.21-1.3194.fc7PAE ro root=/dev/VolGroup00/LogVol00 rhgb quiet
    initrd /initrd-2.6.21-1.3194.fc7PAE.img
title Fedora (2.6.21-1.3194.fc7PAE-debug)
    root (hd0,2)
    kernel /vmlinuz-2.6.21-1.3194.fc7PAE-debug ro root=/dev/VolGroup00/LogVol00 rhgb quiet
    initrd /initrd-2.6.21-1.3194.fc7PAE-debug.img
title Fedora (2.6.21-1.3194.fc7debug)
    root (hd0,2)
    kernel /vmlinuz-2.6.21-1.3194.fc7debug ro root=/dev/VolGroup00/LogVol00 rhgb quiet
    initrd /initrd-2.6.21-1.3194.fc7debug.img
title Fedora (2.6.20-2936.fc7xen)
    root (hd0,2)
    kernel /xen.gz-2.6.20-2936.fc7
    module /vmlinuz-2.6.20-2936.fc7xen ro root=/dev/VolGroup00/LogVol00 rhgb quiet
    module /initrd-2.6.20-2936.fc7xen.img
#title Fedora (2.6.21-1.3228.fc7)
#    root (hd0,2)
#    kernel /vmlinuz-2.6.21-1.3228.fc7 ro root=/dev/VolGroup00/LogVol00 rhgb quiet
#    initrd /initrd-2.6.21-1.3228.fc7.img
#title Fedora (2.6.21-1.3194.fc7)
#    root (hd0,2)
#    kernel /vmlinuz-2.6.21-1.3194.fc7 ro root=/dev/VolGroup00/LogVol00 rhgb quiet
#    initrd /initrd-2.6.21-1.3194.fc7.img
title Windows
    rootnoverify (hd0,1)
    chainloader +1
Ma question est la suivante : si je formate ma partition Windows pour récupérer les 30Go qu'elle occupe, est-ce que je risque de supprimer toute possibilité de boot ? Ou est-ce que justement mon /boot me permettra de booter normalement ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, car là... J'ai peur ! 😉
si je formate ma partition Windows pour récupérer les 30Go qu'elle occupe, est-ce que je risque de supprimer toute possibilité de boot ?
Non, car tu formates seulement tu ne détruits pas la partition.

Par contre, si tu penses faire une ré-installation de winxp, n'oublie pas que celui-ci va écraser le lanceur de grub dans le mbr et qu'il faudra le ré-installer si tu veux pouvoir booter sur linux.

Note : ça na rien à voir, masi en voyant ton grub, je me demande pourquoi tu as besoin d'avoir 4 noyaux totalement différents un xen, un debug, un pae ?
Refuznik wrote:
si je formate ma partition Windows pour récupérer les 30Go qu'elle occupe, est-ce que je risque de supprimer toute possibilité de boot ?
Non, car tu formates seulement tu ne détruits pas la partition.

Par contre, si tu penses faire une ré-installation de winxp, n'oublie pas que celui-ci va écraser le lanceur de grub dans le mbr et qu'il faudra le ré-installer si tu veux pouvoir booter sur linux.
Ok merci, pas d'inquiétude, pour Windows, je verrai vraiment si je peux pas faire autrement, mais c'est pas au goût du jour ! 😉
Note : ça na rien à voir, masi en voyant ton grub, je me demande pourquoi tu as besoin d'avoir 4 noyaux totalement différents un xen, un debug, un pae ?
Bonne question ! C'est en grande partie à cause de l'installation chaotique du WiFi sur mon portable (un Acer) et sur celle de Cinelerra (que j'ai d'ailleurs abandonné :hammer:). Finalement, seul le 2.6.21 PAE me permet d'avoir tout en ordre, c'est donc le seul que je garde. D'ailleurs je me demande si je ne devrais pas virer les autres. Y aurait-il des risques de paumer des dépendances utilisées par mon PAE ? :-?
Ah zut, j'ai oublié de préciser : si ma partition Windows (en NTFS actuellement) devient une ext3, ça change quelque chose ?
C'est bon, tout fonctionne (après un tune2fs pour changer l'allocation root très gourmande), merci ! 🙂
Perso, j'aurais fait un pvcreate et vgextend 😉

++
Ben en fait, je ne connaissais pas ces commandes 😉
J'ai fait ça avec GParted, pas mal du tout cet utilitaire !