deco Bonjour, je dois installer un serveur ftp sur mon serveur, mais j'ai un problème : quand j'installe pure-ftpd, je peux m'y connecter, up des fichiers, etc... mais je suis limité dans l'arborescence maximum, si je crée trop de sous répertoires, je suis automatiquement déconnecté du serveur ftp. il refuse de les créer ou d'écrire dedans. (même si je les crée sous webmin, je n'ai aucun moyen d'y accèder ensuite en ftp) je voulais savoir si quelqu'un avait une solution à ce problème ou au moins une idée. merci.
beber_mal Bonjour deco, Tu as la ligne suivante dans le fichier /etc/pure-ftpd/pure-ftpd.conf: LimitRecursion 7500 8 Le premier argument est le nombre de fichiers total a afficher et le 2eme la profondeur maximum de l'arborescence.
deco Bonjour beber, Merci de ta réponse, mais j'ai malheureusement déjà essayé de modifier ce paramètre et quelque soit la valeur que je lui donne, je n'ai pas une arborescence plus grande. J'ai aussi remarqué après différent test que ce n'est pas vraiment la profondeur de l'arborescence qui pose un problème mais le nombre de caractère total dans l'arborescence. Si je me rappelle bien des tests que j'ai fait, je suis limité à 65 ou 68 caractères dans l'arborescence donc si les noms de mes répertoires sont moins longs, je peux en mettre plus. si j'essaie de me connecter à un répertoire qui dépasse cette "limite" d'arborescence, j'ai ce message d'erreur : Erreur : Déconnecté du serveur Erreur : Échec à la lecture du contenu du répertoire j'ai essayé plusieurs clients ftp mais le résultat est toujours identique.
deco sinon, j'ai un autre problème ^^ j'ai essayé d'installer pro-ftpd en me disant que ça résoudrait tout ça, mais alors là, je suis confronté à une autre situation: je ne peux pas me logger dessus. j'utilise un fichier passwd pour l'authentification qui marche très bien, mais impossible de l'utiliser avec proftpd, est ce que quelqu'un aurait une idée ? merci.
beber_mal Est ce qu'il bloque sur le login/password ou Est ce qu'il bloque au moment tu listage des fichiers et repertoires (commande FTP LIST)? Si c'est un probleme au niveau du listage, regarde un peu si tu as bien ouvert le range de port pour le PASSIV mod au niveau de ton firewall
beber_mal essaye peut etre la solution expliqué dans ce topic http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=254433
deco merci beber, ton lien m'a permis de me logger avec proftpd. par contre je rencontre exactement le même probable qu'avec pureftpd. je ne peux pas écrire plus de 65 ou 66 caractères au total dans une arborescence en ftp... il y aurait une option pour régler ça quelque part sous fedora ? (oui j'exclue que le problème vienne des 2 serveurs ftp...) enfin, c'est étrange comme problème et on dirait qu'il n'a pas été souvent rencontré par d'autres personnes que moi, malheureusement pour moi, ça ne m'aide pas à trouver une solution sur le net...