voila jai resolu le prob du noyeau en editant le boot en modifiant quiet par 3 sa boot pepere
mais la il me demande a loclhost : login : je le tape
password: je ss rien taper

donc jaimerai savoir que dois je faire ais je creer un login a l installe ou est ce un prob de config????
ou sinon quel est se login
voila merci d avance
password: je ss rien taper
Si tu entend par la que tu ne voit rien, c'est normal.
Rien n'est affiche a la saisie du mot de passe 🙂

Neuromancien
c est pas se qui minteresse il me dit login incorrect d ou il vien se login :cry: et c quoi se login quelle est t il???
Si tu entend pas la que tu ne voit rien, c'est normal.
RIen n'est affiche a la saisie du mot de passe 🙂

Neuromancien
jai pas saisi le sens de ta phrase :-o
Le mot de passe n'est pas affiche, ni etoile, rien quoi !

Neuromancien
Le système demande un mot de passe pour l'utilisateur spécifique qui s'appelle root (l'utilisateur disposant des plus hauts droits sur le système et qui force le respect et l'admiration).

Normalement, lors de l'installation, un mot de passe root a été saisi. Il faut donc le répéter à l'invitation, étant entendu qu'il n'apparaîtra pas en clair (et chaque caractère apparaîtra sous la forme d'une étoile selon le paramétrage ou n'apparaîtra pas ...).

Il faut distinguer root et un utilisateur créé. Cet utilisateur n'aura pas les droits root et ne pourra donc agir sur l'ensemble des composantes du système.

Bon, cela dit, et si le mot de passe root a été perdu (circonstance fâcheuse et fréquente, traduisant un affaiblissement des neurones de certains pingouins ...), voici la démarche qui devra être suivie (avec application!):

1- lancer le mode rescue depuis le CD1 ou en utilisant le CR rescue:

* depuis le CD1 -> linux rescue
* saisir chroot /mnt/sysimage
* puis vi /etc/passwd => on appelle un éditeur (vi) pour ouvrir le fichier /etc/passwd
* se positionner sur la ligne:
root:x:0:0:root:/root:/bin/bash
* saisir i pour passer en mot insert et supprimer le x (on se déplace avec les flêches, la suppression est réalisée grâce à supp)
* sauvegarder par la saisie de la séquence suivante (les : doivent être saisis pour sortir du mode insert) :wq
(nota: pour sortir sans sauvergarder: :q!)
* puis lancer la commande passwd (pour saisir un mot de passe); la session étant lancée pour root, le mot de passe qui sera saisi sera celui de root.

Puis relancer le système (shutdown -r now).

Voilà, voilà. Les microcéphales qui oublient le mot de passe root devraient être assujetis à un impôt spécifique dont le produit alimenterait le site fedora-france.org.
non c bon je connais le mdp root je vais teste
Je supprime la réponse ... Un simple mouvement d'humeur.
ptdr!! Mon pauvre herrib, comme je te comprends! Je me suis trop marré en lisant ca!!

Désolé :-D
bah tu peux te marrer n empeche que sa fonctionne tj pas veut pas booter il me fait login incorrect et jai proceder a la manoeuvre pour voir si je metait gourer de mdp ben nom
donc je suis au point ou jarrive a pas me connecter a linux voila
si qq sais pq il me met login incorrect jai mis yvan zn login
et jai bien verifier les maj droit verrouiller ect jai tt fait mais c tj login incorrect :-?
Désolé...

Je suis pas sur de comprendre ton pb. Quand il te demande login, tu tapes root. Quand il te demande le mot de passe, tu donnes le mot de passe root.

Sinon tu peux effectivement effectuer la manip donnée par herrib pour enlever le mot de passe root. En fait tu n'as meme pas besoin de faire un passwd apres avoir supprimé le x du fichier passwd. Comme ca tu n'auras pas de mot de passe.
Dans ce cas, en login => root, et tu ne donnes pas de mot de passe.

Voila
A+
a ok mon erreur est la root est le login ok merci mille foi a+
:-D :-D :-D :-D :-D :-D
bon maintenant que javais reussi a passer le moment de configuration du noyeau(en retirant rhgb de la commande de boot) et que jarrive a me loger (je tape root login et mon mdp) voila mais la je my attendai un peu je tombe sur impossible de lancer l interface graphique du serveur x
jai des freese lecran qui clignote il me dit voulez vous que je tente de configurer votre carte graphique
$je vois le test gefoorce fx(generic) essai sa echoue
nouelle esaaie ect.....$
ya t il une soluce 🙁 ????????
merci pour la soluce
si c les driver je les ai sur cd dite moi se que je dois faire pour les install sans passer par l interface graph sachant qu il son sur cd?????????????????