Bonsoir,

Actuellement en déplacement, j'ai la chance d'avoir un accès WiFi à l'hôtel mais je n'arrive pas à m'y connecter sous Fedora alors que Window$ y arrive sans aucun problème.
Je connais le réseau et la clé pour m'y connecter mais pas moyen...

NetworkManager ne le détecte pas (alors que je capte à fond).

J'ai fait un scan et celui-ci l'a bien détecté :
[root@fedora-laptop ~]# iwlist wlan0 scanning
wlan0     Scan completed :
          Cell 01 - Address: 00:00:00:00:00:00
                    ESSID:"LE LOUISIANE"
                    Mode:Master
                    Frequency:2.437 GHz (Channel 6)
                    Channel:6
                    Quality=59/100  Signal level=-72 dBm  Noise level=-127 dBm
                    Encryption key:on
                    Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 11 Mb/s; 6 Mb/s
                              9 Mb/s; 12 Mb/s; 18 Mb/s; 24 Mb/s; 36 Mb/s
                              48 Mb/s; 54 Mb/s
                    Extra:tsf=000000e3583a5843
J'ai essayé de taper tous les bons paramètres à coup de iwconfig mais ça ne se connecte pas...
Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai pas envie de passertout mon temps sous win :-x

Merci d'avance !
Aucune réponse au bout de 20 minutes ??
D'habitude, tout le monde se jette sur les problèmes de WiFi :-?

Up please ?
Ben tente la connexion en ligne de commande :
iwconfig wlan0 essid MonSSID
iwconfig wlan0 key LaCLEWEP
Kenshin wrote:Ben tente la connexion en ligne de commande :
iwconfig wlan0 essid MonSSID
iwconfig wlan0 key LaCLEWEP
Bah j'ai déjà essayé comme indiqué dans mon premier post...
Merde j'avais pas lu xD, quel couillon je fais :hammer:

Là sérieux, je sèche...🙁
Une borne wifi anti-Linux ? :-P

Chacual, je crains que tu sois contraint à attendre "Les-Pros-du-Wifi" ^^
Arrrrgggggggggghhhhhhhhh

J'en peux plus de NetworkManager !!!!!!!!!!!!

Existe-t-il des solutions alternatives pour gérer les connexions WiFi ?

EDIT: Question subsidiaire : NetworkManager n'utilise pas la commande "iwlist wlan0 scanning" pour détecter les réseaux disponibles ?? Car je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas la même liste de réseaux en passant par cette commande et en cliquant sur l'icône de l'applet NM...
Ça me rappele la question que j'avais poser à kwizart je crois, il m'avait dit que NetworkManager faisait un peu de vaudoo, car je trouvais pas la meme chose avec wifi-radar qu'avec NetworkManager.
slashdada wrote:Ça me rappele la question que j'avais poser à kwizart je crois, il m'avait dit que NetworkManager faisait un peu de vaudoo, car je trouvais pas la meme chose avec wifi-radar qu'avec NetworkManager.
@slashdada: wifi-radar ne permet que la détection des réseaux ou bien offre-t-il également des outils pour s'y connecter ?
Oui oui Wifi Radar permet les connexions-deconnexions. 😉

A tenter, donc.
Encore une petite question Kenshin : quels sont les paquets à installer pour avoir wifi-radar (avec les dépendances si possible car je vais devoir télécharger le rpm depuis windob et l'installer après mais sans connexion...) ?

Ca a l'air convivial en plus :-D
J'ai hâte que ça marche...
D'après Yum, seul wifi-radar est à installer.
Un petit package d'à peine 39k 🙂

(Bon j'viens de me rendre compte que mon yumex ne s'ouvre plus moi ^^)
Bon bah j'ai installé wifi-radar.
Je le lance en root ; il détecte bien le réseau auquel je veux me connecter mais... je n'ai pas d'adresse IP !!!

Dans le champ où on saisit la clé Wep, faut-il l'écrire d'une manière particulière ???
Tiens j'ai une question idiote ton réseau est sécurisé en wep 128bit ou 64bit ? car j'ai l'impréssion que le 64bit ne passe plus.

Pour le format de la clé wep c'est toujours en hexadécimal.
Arf c'est bien du Wep 64 bits ...

Quelqu'un a-t-il une solution pour se connecter à un réseau protégé par clé Wep 64 bits ?????
Ben généralement en connaissant la clé WEP ça passe. Si tu ne connais pas la clé WEP, y a des moyens pour la connaître.

1. Tu te connectes à la passerelle par défaut du routeur, c'est rare lorsque le mot de passe est changé, avec une liste facilement trouvable sur le Net, ça passe tranquille. Encore faut-il savoir de quelle marque est le routeur ^^ (J'ai fait ça dans mon bahut et maintenant j'ai la clé WEP ^^, mais chut).
Les identifiants, c'est du genre : login : admin mdp : admin.
Après dans l'interface de configuration du routeur, la clé WEP est indiquée.

2. Combo Kismet-Aircrack...

Mais bon tout ça c'est pas très légal on va dire.Et je ne suis pas sensé en parler.

Sinon, c'est pas très logique de ne pas avoir la clé WEP ? En fait j'ai pas vraiment compris si tu l'as ou pas xD. Après si tu l'as et que tu n'arrives pas te connecter, c'est pas très normal :-P
Si, si, j'ai la clé !
La preuve en est que j'arrive à vous écrire maintenant !
J'arrive bien à me connecter mais avec windob uniquement, ce qui me fait pas franchement plaisir...

C'est slashdada qui dit que ça ne fonctionne plus avec les clés Wep 64 bits... je trouve ça étrange mais bon... je dois bien supposer qu'il a raison sinon avec tout ce que j'ai essayé, j'aurais réussi à me connecter depuis bien longtemps (ça fait trois jours que je suis là ^^).
Ce qui est étrange, c'est que NetworkManager ne detecte rien :-P
Moi j'avais à peu près un problème identique lors de l'installation de Fedora, il ne voyait pas mon routeur.

Essaie :
service NetworkManager restart
service NetworkManagerDispatcher restart (respecte les majuscules)
Avec un peu de chance, il verra le réseau, et avec encore plus de chance tu pourras t'y connecter.
Je croise les doigts 😉 Mon astuce vaut ce qu'elle vaut, ça ne coûte rien d'essayer
Héhéhé. T'es un comique toi ? :-P

Non, désolé mais j'ai déjà essayé ça environ 40 fois... Va falloir trouver mieux 😉
:-P

Arf ! xD
Ca y est j'en suis sûr, c'est un routeur raciste envers les ptits manchots !

...nan en fait je suis à sec d'idées....:-P
J'ai pu me connecter à mon routeur après l'avoir passé en 128bit avec les drivers iwl3945 mais je me suis aperçu que la porté avec diminuer d'au moins 5 mètres ce qui est énorme quand on passe au final de 48-54MBit à 2-5,5 MBit.

Après si c'est pas le cryptage c'est une question de portée.