Bon bah j'ai installé wifi-radar.
Je le lance en root ; il détecte bien le réseau auquel je veux me connecter mais... je n'ai pas d'adresse IP !!!



Dans le champ où on saisit la clé Wep, faut-il l'écrire d'une manière particulière ???
Tiens j'ai une question idiote ton réseau est sécurisé en wep 128bit ou 64bit ? car j'ai l'impréssion que le 64bit ne passe plus.

Pour le format de la clé wep c'est toujours en hexadécimal.
Arf c'est bien du Wep 64 bits ...

Quelqu'un a-t-il une solution pour se connecter à un réseau protégé par clé Wep 64 bits ?????
Ben généralement en connaissant la clé WEP ça passe. Si tu ne connais pas la clé WEP, y a des moyens pour la connaître.

1. Tu te connectes à la passerelle par défaut du routeur, c'est rare lorsque le mot de passe est changé, avec une liste facilement trouvable sur le Net, ça passe tranquille. Encore faut-il savoir de quelle marque est le routeur ^^ (J'ai fait ça dans mon bahut et maintenant j'ai la clé WEP ^^, mais chut).
Les identifiants, c'est du genre : login : admin mdp : admin.
Après dans l'interface de configuration du routeur, la clé WEP est indiquée.

2. Combo Kismet-Aircrack...

Mais bon tout ça c'est pas très légal on va dire.Et je ne suis pas sensé en parler.

Sinon, c'est pas très logique de ne pas avoir la clé WEP ? En fait j'ai pas vraiment compris si tu l'as ou pas xD. Après si tu l'as et que tu n'arrives pas te connecter, c'est pas très normal :-P
Si, si, j'ai la clé !
La preuve en est que j'arrive à vous écrire maintenant !
J'arrive bien à me connecter mais avec windob uniquement, ce qui me fait pas franchement plaisir...

C'est slashdada qui dit que ça ne fonctionne plus avec les clés Wep 64 bits... je trouve ça étrange mais bon... je dois bien supposer qu'il a raison sinon avec tout ce que j'ai essayé, j'aurais réussi à me connecter depuis bien longtemps (ça fait trois jours que je suis là ^^).
Ce qui est étrange, c'est que NetworkManager ne detecte rien :-P
Moi j'avais à peu près un problème identique lors de l'installation de Fedora, il ne voyait pas mon routeur.

Essaie :
service NetworkManager restart
service NetworkManagerDispatcher restart (respecte les majuscules)
Avec un peu de chance, il verra le réseau, et avec encore plus de chance tu pourras t'y connecter.
Je croise les doigts 😉 Mon astuce vaut ce qu'elle vaut, ça ne coûte rien d'essayer
Héhéhé. T'es un comique toi ? :-P

Non, désolé mais j'ai déjà essayé ça environ 40 fois... Va falloir trouver mieux 😉
:-P

Arf ! xD
Ca y est j'en suis sûr, c'est un routeur raciste envers les ptits manchots !

...nan en fait je suis à sec d'idées....:-P
J'ai pu me connecter à mon routeur après l'avoir passé en 128bit avec les drivers iwl3945 mais je me suis aperçu que la porté avec diminuer d'au moins 5 mètres ce qui est énorme quand on passe au final de 48-54MBit à 2-5,5 MBit.

Après si c'est pas le cryptage c'est une question de portée.
slashdada wrote:J'ai pu me connecter à mon routeur après l'avoir passé en 128bit avec les drivers iwl3945 mais je me suis aperçu que la porté avec diminuer d'au moins 5 mètres ce qui est énorme quand on passe au final de 48-54MBit à 2-5,5 MBit.

Après si c'est pas le cryptage c'est une question de portée.
Je ne comprends pas ce que tu dis...

Tu étais en cryptage Wep 64 bits et tu ne pouvais pas te connecter ?
Après l'avoir passé en 128 bits, tu as pu te connecter mais tu captais moins bien ?
Tu étais donc déjà connecté avant alors ??

Moi pas comprendre...
C'est exactement ce que tu dis, il faut savoir qu'avant je pouvais me connecter mais uniquement avec ipw3945 en 64bits.
Comment dois-je m'y prendre si je veux utiliser ipw3945 à la place de iwl3945 pour gérer ma carte WiFi ?
C'est simple tu peux plus à partir du noyau 2.6.24.xx donc c'est même pas la peine d'y penser t'es coincé ( comme moi ).

Edit :

Je viens de voir que à aucun moment tu as mentionné qu'elle était ta carte wifi, car les drivers iwl3945 et ipw3945 sont valables uniquement pour les
Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG Network Connection

La mienne est une rev 02

Tu peux le voir en tappant la commande "/sbin/lspci|grep Network".
11 jours plus tard
Désolé pour le retard :hammer:

On a bien la même carte réseau et cette fois,c'est confirmé, pas moyen de se connecter à ce réseau via ma belle Fedora...
Me voici contraint et forcé d'utiliser du KroZoft ! Grrrrrrrrrrrrrrr

Mais il reste deux choses que je ne comprends pas et c'est pour ça que je rouvre le sujet :
1) Comment se fait-il qu'on puisse se connecter à un réseau protégé par clé Wep 128 bits et pas à un réseau sous clé Wep 64 bits ? En théorie, c'est à peu près la même chose mais en deux fois moins compliqué non ?
2) Que je sois sous win ou fed, quand ce réseau est détecté, il n'y a pas de point d'accès (pas d'adresse mac liée au point d'accès plus précisément). Comment peut-on se connecter à un point d'accès que l'on ne connaît pas ?

Merci pour vos éclairements ou éclairages ; c'est vous qui voyez :pint:
Hello !
Chacual wrote:1) Comment se fait-il qu'on puisse se connecter à un réseau protégé par clé Wep 128 bits et pas à un réseau sous clé Wep 64 bits ? En théorie, c'est à peu près la même chose mais en deux fois moins compliqué non ?
C'est pas vraiment une histoire de complexité, mais tout simplement une histoire de puissance de chiffrement. Normalement, y a aucune raison pour lesquel un système protégé par une clé wep 128b ne pourrait pas utiliser une clé 64b.
Chacual wrote:2) Que je sois sous win ou fed, quand ce réseau est détecté, il n'y a pas de point d'accès (pas d'adresse mac liée au point d'accès plus précisément). Comment peut-on se connecter à un point d'accès que l'on ne connaît pas ?
Il est possible de cacher certaines informations dans la détection de point d'accès. C'est supposé être une mesure de sécurité, mais quand on y réfléchit deux ptites secondes, c'est du flan :roll: C'est pour cela que parfois tu as certaines informations de cachées, mais tu connais obligatoirement l'adresse MAC de ton AP puisque ton AP utilise cette adresse pour communiquer. Un petit sniffing de ton réseau sans wifi te révèlera tout ca !
Chacual wrote:Merci pour vos éclairements ou éclairages ; c'est vous qui voyez :pint:
Je crois qu'on dit éclaircissions, mais je suis pô sûr 🙂