Hello !
Chacual wrote:1) Comment se fait-il qu'on puisse se connecter à un réseau protégé par clé Wep 128 bits et pas à un réseau sous clé Wep 64 bits ? En théorie, c'est à peu près la même chose mais en deux fois moins compliqué non ?
C'est pas vraiment une histoire de complexité, mais tout simplement une histoire de puissance de chiffrement. Normalement, y a aucune raison pour lesquel un système protégé par une clé wep 128b ne pourrait pas utiliser une clé 64b.
Chacual wrote:2) Que je sois sous win ou fed, quand ce réseau est détecté, il n'y a pas de point d'accès (pas d'adresse mac liée au point d'accès plus précisément). Comment peut-on se connecter à un point d'accès que l'on ne connaît pas ?
Il est possible de cacher certaines informations dans la détection de point d'accès. C'est supposé être une mesure de sécurité, mais quand on y réfléchit deux ptites secondes, c'est du flan :roll: C'est pour cela que parfois tu as certaines informations de cachées, mais tu connais obligatoirement l'adresse MAC de ton AP puisque ton AP utilise cette adresse pour communiquer. Un petit sniffing de ton réseau sans wifi te révèlera tout ca !
Chacual wrote:Merci pour vos éclairements ou éclairages ; c'est vous qui voyez :pint:
Je crois qu'on dit éclaircissions, mais je suis pô sûr 🙂