bonsoir

En sachant que dotclear et spip ne sont pas comparable lequel des deux serait le mieux pour ouvrir un site .

Qui parlera de musique du monde il me semble que free héberge certain site avec spip mais je ne sais pas

si dotclear fonctionnera avec free comme hébergeur

bien cordialement
Oui oui Dotclear fonctionne avec Free (l'histoire est un poil plus compliqué avec Dotclear 2, mais un tuto est sur le site officiel de Dotclear pour l'installation, un petit script à copier coller c'est tout), pour Dotclear 1.2.7, rien à faire de "fou" pour l'installer.
Spip, je n'ai jamais vu à quoi ça ressemble, donc je ne me prononce pas.

Dotclear 2 est joli à voir et est assez intuitif dans son utilisation. 😉
Cf. Mon lien en signature, qui est mon Dotclear 2.

Mais au vue de ton projet je me demande si Dotclear conviendrait, puisqu'il est surtout orienté bloging...sinon tu as Joomla.

Je me demande aussi si ton post est bien placé, et quel est son rapport avec Linux. M'enfin, si je peux aider...:-P
Le rapport avec linux est très simple mon pc est sous fedora 8 et d après se que j ai pus voir il y a beaucoup

de fedorasien qui utilise dotclear .

Je vais recherché d autre informations sur le tuto de dotclear merci du conseil .

a plus

.
Ok ok ça je me doutais que tu tournais sous Fedora 😉
C'est juste que ton topic n'en parle pas.

Fedorasien, tiens encore un nouveau :lol:

Généralement c'est Fedorien ou Fedoriste :pint:
oup désolé pour se nouveau mot :hammer:
Salut.

DotClear est bien et j'utilise DC2 pour mon blog.
Oui, beaucoup de fedoristes utilisent DC.

Il y a aussi joomla.

++
bonjour

Je vois que ton hébergeur est free ; j ai essayé avec drupal mais avec l hébergeur de free ça cause quelque

problème techniques.

Je vais donc voir avec dotclear ou joomla .

merci a plus
Salut; j'utilise aussi DC2 sur free. Si ton site ne sert qu'a "parler" de themes, alors un dotclear colle tout à fait à la situation.
Attention sur free pour DC2 il faut utilise postgre au lieu de mysql (a activer dans le compte). Si tu as d'autres sites utilisant mysql, il faudra donc y retoucher.

epo
Salut,
J'utilise Quanta + .... :-D
Bonsoir

Merci eponyme pour l info car je me suis pris la tête a essayer d installer dotclear sur mysql sans succès .

Je vais donc essayer avec postgre .

a plus
Did wrote:Salut,
J'utilise Quanta + .... :-D
et moi vi :hammer:

PS : je me sers aussi d'un clavier, de mes doigts, et de mon cerveau