Bonjour,
Je viens récemment d'installer fedora 8 en dual boot avec vista sur un portable acer aspire 5315.
j'ai un problème pour utiliser ma carte wifi Atheros AR5007EG.
J'ai consulté divers forums concernant ce problème ainsi que la documentation du site, pour des problèmes similaires sans trouver de solution.
Ma carte est physiquement présente sous linux, mais lorsque j'essaye de l'activer des messages d'erreurs s'affichent.
La version de mon kernel est 2.6.23.1.42.fc8
Pourriez vous m'aider sachant que je n'ai pas de connections internet disponible sur fedora, seulement ma confection wifi sur vista.
Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez apporter à mon problème.

PS : Pourriez vous vulgariser vos explications sous linux car je suis encore débutant.
Salut !

Le pilote dont tu as besoin n'est pas disponible dans la version du kernel par défault de Fedora 8.
Il faut installer un module externe pour cela! (kmod disponible depuis livna-testing).

Habituellement c'est plus simple de passer par yum, mais dans ton cas, il faut récupérer le kernel et le module manuellement:
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/updates/8/i386/kernel-2.6.24.4-64.fc8.i686.rpm
http://livna-dl.reloumirrors.net/fedora/testing/8/i386/kmod-madwifi-0.9.4-7.r3366.lvn8.i686.rpm
http://livna-dl.reloumirrors.net/fedora/testing/8/i386/kmod-madwifi-2.6.24.4-64.fc8-0.9.4-7.r3366.lvn8.i686.rpm
http://livna-dl.reloumirrors.net/fedora/testing/8/i386/madwifi-0.9.4-3.r3366.lvn8.i386.rpm

Tu dois installer le kernel en premier:
su -
rpm -ivh kernel*.rpm
Et ensuites les autres modules ensemble
rpm -ivh *madwifi*.rpm

Ensuites tu reboot sur le dernier kernel (choix du menu grub)
Normalement il devrait fonctionner (utiliser NetworkManager si nécéssaire)

N'oublies pas de faire une mise à jours générale à la suite...
Merci Kwizart de t'interesser à mon problème,