Bonjour,
Je viens récemment d'installer fedora 8 en dual boot avec vista sur un portable acer aspire 5315.
j'ai un problème pour utiliser ma carte wifi Atheros AR5007EG.
J'ai consulté divers forums concernant ce problème ainsi que la documentation du site, pour des problèmes similaires sans trouver de solution.
Ma carte est physiquement présente sous linux, mais lorsque j'essaye de l'activer des messages d'erreurs s'affichent.
La version de mon kernel est 2.6.23.1.42.fc8
Pourriez vous m'aider sachant que je n'ai pas de connections internet disponible sur fedora, seulement ma confection wifi sur vista.
Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez apporter à mon problème.

PS : Pourriez vous vulgariser vos explications sous linux car je suis encore débutant.
Salut !

Le pilote dont tu as besoin n'est pas disponible dans la version du kernel par défault de Fedora 8.
Il faut installer un module externe pour cela! (kmod disponible depuis livna-testing).

Habituellement c'est plus simple de passer par yum, mais dans ton cas, il faut récupérer le kernel et le module manuellement:
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/updates/8/i386/kernel-2.6.24.4-64.fc8.i686.rpm
http://livna-dl.reloumirrors.net/fedora/testing/8/i386/kmod-madwifi-0.9.4-7.r3366.lvn8.i686.rpm
http://livna-dl.reloumirrors.net/fedora/testing/8/i386/kmod-madwifi-2.6.24.4-64.fc8-0.9.4-7.r3366.lvn8.i686.rpm
http://livna-dl.reloumirrors.net/fedora/testing/8/i386/madwifi-0.9.4-3.r3366.lvn8.i386.rpm

Tu dois installer le kernel en premier:
su -
rpm -ivh kernel*.rpm
Et ensuites les autres modules ensemble
rpm -ivh *madwifi*.rpm

Ensuites tu reboot sur le dernier kernel (choix du menu grub)
Normalement il devrait fonctionner (utiliser NetworkManager si nécéssaire)

N'oublies pas de faire une mise à jours générale à la suite...
Merci Kwizart de t'interesser à mon problème,
En fait j'ai deja tester la manip que tu m'as donné, avec d'autres RPM, quelques instant après avoir posté sur le forum mais malheureusement avant ta réponse, cela n'a eut pour conséquence que la disparition de ma carte dans configuration réseau. En revanche je suis bien passé en kernel-2.6.24.4-64.fc8.i686.
voici les rpm que j'ai installé :
kernel-2.6.24.4-64.fc8.i686.rpm
kmod-madwifi-0.9.4-6.lvn8.i686.rpm
kmod-madwifi-2.6.24.4-64.fc8-0.9.4-6.lvn8.i686.rpm
madwifi-0.9.4-1.lvn8.i386.rpm

après avoir lu ta réponse, j'ai essayé d'installer ce que tu m'a dit, mais il y a une sorte de conflit entre les rpm que j'ai mis et ceux que tu m'a conseillé, j'ai des message dans la console dans ce genre
"le fichier /usr/share/man/man8/wlanconfig.8.gz de l'installation de madwifi-0.9.4-3.r3366.lvn8 entre en conflit avec le fichier du paquetage madwifi-0.9.4-1.lvn8"

Vois-tu une solution a mon problème
Merci d'avance
A+
Utilises rpm -Uvh (pour une mise à jours)
Ton module n'est pas supporté par les version "stables" des pilotes madwifi, il faut prendre la version snapshoot de livna-testing.

N'oublies par d'installer le livna-release par la suite.
Leur d'une mise à jours d'un kernel, il faudra que tu utilises
yum update --enablerepo=livna-testing update kmod-madwifi*
J'ai fait que tu m'a dit, avec rpm -Uvh et les packages que tu m'a conseillé, ce qui c'est passé sans problème, mais ma carte wifi n'apparaît toujours pas dans configuration réseau.
Comment puis-je installer la version snapshoot?
si tu as récupéré les rpms que je t'ai donné, c'est une version ayant une date (donc un snapshot).
Est ce que tu as redémarré ?
Apres un redémarrage sur le dernier kernel, fait:
su -
iwlist scan
Si tu as des réseaux, c'est bon... Sinon:
modprobe ath_pci
et retestes le scan:
Idéalement tu devrais avoir cette ligne dans /etc/modprobe.d/madwifi:
alias ath0 ath_pci

Jettes un oeil aussi dans system-config-network pour voir si l'interface ath0 existe et supprimes éventuellement wlan0. (fait un service network restart si nécessaire).

Sinon le plus simple c'est de lancer le service NetworkManager et NetworkManager dispatcher.
Merci Kwizart, après un reboot demon pc j'ai enfin pu profiter du wifi sur mon pc, je vais enfin pouvoir passer à la vitesse supérieure avec linux.
Encore merci
A+