malawi
Bonjour,
Je viens d'installer la dernière version officielle de la Fedora pour découvrir Linux.
J'ai une connexion ADSL et téléphonie chez club-internet avec un modem Comtrend 633.
Comment configurer mon adresse internet?
J'utilise l'assitant pour configurer ce dernier mais je me perds et ne sais pas quelles options sélectionner!
PLEASE HELP!!!
Ah oui, je me connecte par un port USB 1 (mon PC à 4 ans et pas de port USB 2)
Bruno-Savignat
ton modem a t'il une interface reseau (prise rj45)?
si oui une solution simple son interface html.....
[supprimé]
Il a une rj45 qui sert à connecter le modem au pc par une prise USB. A savoir que je n'ai pas de carte réseau.
Si tu sais comment faire, peux tu m'indiquer la procédure. Je pense que si je n'arrive pas à me connecter à internet, linux et moi?
Jai aussi 4 autres prise rj45 pour des connections en réseau je pense...
jof75
Le mieux si tu as des interfaces RJ45 c'est de relié ton modem et ton pc par ce moyen qui te simplifira beaucoup la tache. :-D
Bruno-Savignat
c'est bien ce que je pensais tu as un router ce qui est plutôt une bonne nouvelle, il te suffit de mettre une carte reseau pas chére (10-15?), un cable droit rj 45 > rj 45, et de rentrer dans la config du router par ton navigateur la procédure n'est pas compliqué tu tapes dans ta barre d'adresse 192.168.1.1, à condition que tu ai bien installé ta carte réseau et que tu laisses ta config en dhcp, je fais souvent ce genre de config je suis moi même sur ce genre de config et c'est le pied ....
tiens moi au jus si tu veux des details