mehorn
bonjour,
je suis confronté un a problème de taille.
j'utilise un serveur de donné sous débian noyau 2.6.8-2 smp
sur lequel deux unité raid de 4 To sont branchées en SCSI.
les deux unités raid sont configurées comme suit :
15 disques créent un raid 5 et le 16 iéme disque sert de local spare.
ce raid 5 est divisé en deux partitions de 1.8 To environ chacune.
ces deux partitions sont utilisée par le serveur pour créer un lvm de 3.6 To au final.
tout fonctionne bien au niveau partition, lvm (version 2) et système de fichier (XFS).
MAIS et c'est là le problème :
lorsque je copie des fichiers en local ou par nfs sur les lvm j'ai des erreurs lors de l'écriture qui ne sont pas détectée par les unitée raid mais qui apparaisent lorsque l'on compare les somme MD5 du fichier source et du fichier destination.
j'ai demonté un des deux lvm pour le remplacer par deux partitions raid 5, lorsque la copie de fait du LVM vers les partitions standard, la copie est bonne.
lorsque je recopie le même fichier de la partition standad vers le lvm il est a nouveau corrompu.
ma conclusion est que c'est le LVM qui crée les problèmes.
est ce que quelqu'un a des infos sur ce #@!?$* de problème ?
remi
Je ne pense pas que LVM soit en cause (je connais des cas d'installation approchant aussi les 4 To).
Par contre il faut peut-être plutôt cherche un pbm côté des llimites du noyau.
RedHat étant surtout utilisé dans les mondes des serveurs il sont souvent au top de ce côté là.
Quelle carte Raid ?
Par contre tu parle de "débian" sur un forum Fedora ! Ce n'est certainement le meilleur endroit pour obtenir de l'aide.
Personnellement je te conseillerais d'essayer une RedHat Entreprise version 3 ou 4. Si "tu" as les moyens de payer une baie de 4To tu dois pouvoir payer une licence RHEL-ES.
A+