Bonsoir 🙂

J'ai un petit souci, je vous explique vite fait :
J'ai installé elisa (donc juste un "yum install elisa", il me l'a installé ainsi les dépendances, ils s'ajoute dans Applications > Son & Video.
Mais si j'essaye de le lancer, rien ne se passe, il ne me met même qu'il essaye de le lancer, il ne fait rien du tout :-o

Je précise que je suis sous fedora 8 64 bits avec l'interface gnome.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider 😉
je propose freevo sur le dépot kwizart...
C'est peut être pas aussi simple à utiliser, il faut configurer manuellement le local_config.py
Sinon est ce que tu as installé le dépot livna ? il nécéssite peut être un lecteur multimedia disponible seulement depuis un dépot tiers...
Et si tu lançais elisa dans un terminal ? On pourrait voir les éventuels messages d'erreur. Il te suffit d'ouvrir un terminal et de taper :
elisa
Oui j'ai bien le dépot livna

Voici ce que j'ai dans le terminal, effrayant :-D :
WARN  MainThread      plugin_registry             avr 13 20:38:51  Un-met dependency for flickr_media: twill (elisa/core/plugin_registry.py:198)
WARN  MainThread      plugin_registry             avr 13 20:38:51  Un-met dependency for bluetooth_input: bluetooth (elisa/core/plugin_registry.py:198)
WARN  MainThread      plugin_registry             avr 13 20:38:51  Un-met dependency for stage6: BeautifulSoup (elisa/core/plugin_registry.py:195)
WARN  MainThread      plugin_registry             avr 13 20:38:51  Component fspot_media failed to initialize: FSpot DB not found at '/home/freak/.gnome2/f-spot/photos.db' (elisa/core/plugin_registry.py:618)
WARN  MainThread      plugin_registry             avr 13 20:38:51  Component 'flickr:flickr_media' not found (elisa/core/plugin_registry.py:618)
WARN  MainThread      plugin_registry             avr 13 20:38:51  Plugin 'stage6' not found (elisa/core/plugin_registry.py:455)
WARN  MainThread      plugin_registry             avr 13 20:38:51  Component 'stage6:stage_media' not found (elisa/core/plugin_registry.py:618)
elisa: could not connect to socket
elisa: Aucun fichier ou répertoire de ce type
WARN  MainThread      plugin_registry             avr 13 20:38:52  Component lirc_input failed to initialize: Unable to initialize lirc! (elisa/core/plugin_registry.py:618)
WARN  MainThread      comp_pigment_context        avr 13 20:38:52  Compiz detected, trying to hide all other windows. (elisa/plugins/good/pigment/pigment_context.py:171)
WARN  MainThread      comp_pigment_context        avr 13 20:38:52  Could not import WNCK. Windows hiding disabled. (elisa/plugins/good/pigment/pigment_context.py:175)
5 jours plus tard
19 jours plus tard
Salut les gars, je suis exactement dans le même cas, j'utilise fedora 8 32bits.
Personne n'a la solution ?
4 mois plus tard
ne démarre pas chez moi non plus et je ne voie as trop ce que je peux changer dans le fichier conf
je n'y ai trouvé que flickr_media: twill et en le supprimant cela ne change rien
MainThread plugin_registry sep 16 15:44:04 Un-met dependency for flickr_media: twill (elisa/core/plugin_registry.py:198)
WARN MainThread plugin_registry sep 16 15:44:04 Un-met dependency for bluetooth_input: bluetooth (elisa/core/plugin_registry.py:198)
WARN MainThread plugin_registry sep 16 15:44:05 Un-met dependency for stage6: BeautifulSoup (elisa/core/plugin_registry.py:195)
WARN MainThread comp_hal_service sep 16 15:44:05 Could not connect to the Gnome ScreenSaver: org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.ScreenSaver was not provided by any .service files (elisa/plugins/good/hal/hal_service.py:107)
WARN MainThread plugin_registry sep 16 15:44:05 Component fspot_media failed to initialize: FSpot DB not found at '/home/webmaster/.gnome2/f-spot/photos.db' (elisa/core/plugin_registry.py:618)
WARN MainThread plugin_registry sep 16 15:44:05 Plugin 'stage6' not found (elisa/core/plugin_registry.py:455)
WARN MainThread plugin_registry sep 16 15:44:05 Component 'stage6:stage_media' not found (elisa/core/plugin_registry.py:618)
elisa: could not connect to socket
elisa: Aucun fichier ou répertoire de ce type
WARN MainThread plugin_registry sep 16 15:44:05 Component lirc_input failed to initialize: Unable to initialize lirc! (elisa/core/plugin_registry.py:618)
8 jours plus tard
Personne n'a la solution ?! C'est fou ça de mettre des packages qui ne marchent pas et de ne rien changer.........
elisa fonctionne avec gstreamer il faut gstreamer-plugins-ffmeg / gstreamer-plugins-bad-extra / gstreamer-plugins-ugly

Mais a savoir que elisa fonctionne mieux chez nos amis de mandriva : personnellement j utilise oxine ! qui fonctionne a

merveille :