jujudu28
Salut à tous.
Comme j'ai un peu peur de faire n'importe quoi avec mes partitions et que j'ai Partition Magic ; il existe une commande "install another OS" , on choisit linux, il nous demande la taille de la partoche et la taille du swap, puis redémarre immédiatement dès la fin de la création des partoches. Il faut alors installer fedora de suite. Le problème, c'est qu'il installe Boot Magic , un loader à lui. Est-ce que quelqu'un connaît des problèmes qui pourrait se produire en l'utilisant? Comment faire avec Grub ?
Merci
[supprimé]
2 cas:
1-tu as un partition libre, c'est bon tu choisis pendant l'installation, partitionnement personnalisé, tu mets ta racine / dessus et Anaconda (l'installateur) te configureras ton dual-boot comme un grand.
2- tu n'as pas de partitions libre, euh, tu redimensionnes une de tes partitions pour laisser la place à Fedora et pas la peine de reformater en ext3 avec PT, vaut mieux utiliser les outils d'Anaconda et oublies boot machin , Grub est nettement plus puissant.
herrib
Il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour installer FC3. Anaconda (dispositif qui supporte l'installation) va analyser les espaces disponibles et proposer une installation (plusieurs modes existent dont le mode 'automatique') compte tenu des différentes partitions activées.
Grub installera son dispositif, soit:
* l'amorce en Master Boot Record (une séquence de 512 octets que lance le BIOS, stockée sur un espace spécifique du premier disque dur actif; l'amorce lance alors Grub, résidant sur une partition désignée et Grub assurera les fonctions d'initialisation de l'OS choisi)
* grub lui-même.
Le recours à partition magic ne se justifie pas réellement, hors les cas où il conviendrait, en préalable, de redimensionner des partitions existantes. On notera qu'il existe des solutions alternatives, à base de live CD Linux (knoppix?) et de Qparted. Une recherche sur les forums donnera de plus amples informations pour l'engagement d'une telle démarche ...
[supprimé]
OK
Quand tu dis "une partition libre" c'est non formatée ou avec aucun fichier?
En fait, le problème ce serait de pouvoir choisir la partition à "sous-partitionner" (/ /boot et /home + swap ) avec DiskDruid. Il faudra donc une partition logique qui pourra encore être subdivisée, mais dans quel format la formater ? Je crois en plus que le swap n'utilise pas de l'ext3...
[supprimé]
partition libre, bah, ça comprends, les partoches non formatees, formatees mais que tu peux reformater sans que ça te génes particulierement ....
ne t'inquietes pas pour le reste, anaconda gere tout, sauf le redimmensionnement des partitions et le montage des partitions ntfs.