J'ai un vieux PC dont je dois changer la carte mère et le processeur. Je souhaiterai conserver le DD (60 Go IDE), le boitier ATX, l'alim 300W ... et peut être la carte video AGP ???. Ca risque d'être difficile pour la mémoire (DDR 256 Mo PC2100, même en prévoyant de l'étendre)...

Quelqu'un peut-il me donner son avis sur une configuration fonctionnant parfaitement avec Fedora 8 (et demain 9) sans faire de folie dans mon portefeuile.

J'ai l'habitude de m'approvisionner chez Steg Computer (www.stegcomputer.ch/shop.asp)

D'avance merci pour votre aide.
Salut,
il est difficile "comme ca" de donner des chiffres. Cela dépend beaucoup de l'utilisation que tu auras.
Il y a une doc Fedora donnant la config minimale/conseillée.

Peut etre cela pourra te donner un point de départ.

epo
Perso la réutilisation d'anciennes pièces me semble toujours douteuse.

Quand on voit que ton fournisseur propose un PC complet (sans OS) pour à peine plus de 300 €...

Ta mémoire ne sera sans doute pas compatible avec les cartes mères récentes (et récupérer 256Mo, quel intérêt)
Idem pour ta carte vidéo
Et ton disque est-il en 7200 tr/min ? (c'est souvent la vitesse des disques qui joue sur les perfs de la machine)

++
  • [supprimé]

Je suis du même avis, surtout que le prix des ordinateurs n'est plus ce qu'il était, ta configuration semble relativement vieille, trouvé des pièces risque d'etre quelque peu hasardeux, si t y tiens vraiment, risque toi dans l'usager!