fredson
J'espère que kelk1 pourra m'aider !!!!!! svp...
j'ai un petit souci de son avec fedora core 3.
j'ai installer tous les packages par défaut. je peux lire les divx, écouter la radio sur le net, lire les DVD mais pas les cd audio. je travail sou GNOME et meme dans KDE ça ne marche pas. j'ai installer tous les lecteurs.
seul les cd audios ne fonctionnent pas. je vois la lecture des
pistes mais il ya pa de son. et pourtant les divx , la radio et le dvd fonctionnent a merveille. j'ai tout essayé. aider moi svp.
oui j'allais oublié j'ai un processeur amd atlon de carte mere UNIKA EES ma carte son c'est une realtek AC'97. et tous les pilotes sont mise à jour
AIDEZ MOI SVP........... j'attend
Marcet
Regarde dans le contrôleur de volume, le canal CD doit être a muet.
fredson
j'ai regardé mais il n'est pas en muet.
meme avec aumix et alsamixer tout est a 100% . il ya pas de muet. Chose bizarre c'est que les divx, la radio et le dvd marche nickel sauf les cd audio. j'ai la rage et dégouté en meme temps.
:-? 🙁 🙁
alors si vous avez une solution j'attend.....
et merci d'avance
skydiverss
Le systeme Linux utilise encore par defaut la sortie son de ton lecteur CDROM, regarde sur ce lecteur si tu as bien le cable son. Sinon il faut que tu demande à XMMS(par exemple) de recuperer le son numeriquement et non analogiquement.
Je m'explique :
Ouvre XMMS, fait un click droit dessus et choisis Options/Préférences. Dans l'onglet E/S Audio selectionne le plugin d'entree lecteur cd audio. Click sur configurer. Dans l'onglet périphérique en mode de lecture selectionne Extraxtion audio numerique.
Marcet
Sur ton lecteur de CD, il n'y aurai pas un cable audio à brancher sur la carte son ? C'est le cas sur certain modèles.
fredson
merci les gars pour votre aide.
mais j'ai pas toujours le son. les pistes defilent bien mais rien ne sort des hauts parleurs. Ce qui me fou plus la rage c'est que je peux écouter skyrock en toute trankilité sans aucun pb......
aidez moi svp j'EN AI MARRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEE
fredson
je vien de démonter mon pc Marcet
il y a pas de cable qui doit etre connecté a la carte son.
merci pour ton aide
fredson
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
ça MARCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
je vous etes génial les gars je vous souhaite bon courage.
En fait pour ce qui auront le meme probleme que moi. il faut en plus de l'idée de SKYDIVERS. il faut faire un clic droit sur XMMS allé dans option et preference. Ensuite dans plugins
de sortie cliquer sur configurer. dans l'onglet Réglages du périphérique il faut choisir sa carte son et c'est tout.
oui j'allais oublié il faut aussi regader dans plugin d'entrée
(comme le dit SKYDIVERS) si vous avez bien configurer dans l'onglet lecture le peripherique et le repertoire adequat.
dans mon cas dans peripherique j'ai : /dev/hdd
et dans repertoire j'ai : /media/music
et voila c'est tout reste maintenant à configurer mplayer
allé bon courage a vous :lol: :lol: :-D :-D
fredson
dites moi svp pkoi je n'arrive à faire la lecture qu'avec XMMS et n'ont pas avec mplayer et tous les autres types de lecteures de music c'est pas normal ça ?
j'ai régarder dans chacun des preferences de ces differents lecteures mais aucunes idée .