fedman
Bonjour a tous
Alors , là j'ai un grand probléme . Je suis toujours sur le bureau Gnome , seulement le probléme c'est qui se charge plus ..... . Arrivé sur l'écran , quand l'OS a finit de démarrer Gnome n'est pas là .
Heureusement par chance , j'ai mis un raccourci internet sur l'écran , pour arriver ici . J'ai aussi appuyer sur mon bouton ON/OFF pour cloturer ma session , et choisir Gnome pour la session . Mais cette tentative ne rien donné .
Donc , je viens vous demandez de l'aide pour avoir de nouveau mon Gnome svp .
aka Shiva
Que s'est-il passé pour que tu en arrives là, donc?
fedman
Ben , j'étais entrain d'installer des logiciels , et j'ai mis dans propiété de gnome " masquage automatique " gnome apparait et disparait automatiquement . Et puis j'ai voulu remettre Gnome pour qui reste en haut fixe comme d'hab , çà m'a retourné une erreur et j'ai pas pu . Mais gnome fonctionné toujours ..... . et puis au bout d'un moment , plus moment de l'avoir .
Donc , je m'en remets pour essayer de me dépanner svp
aka Shiva
ok, donc il ne s'agit pas de Gnome mais du Panel. Relogues toi ou redémarres la machine...?
fedman
Parfaitement , je pense pluto a un soucis technique ou conflit ou chose comme çà .
Je l'est déjà fait 20 fois çà , redémarrer et fermer session mais gnome n'arrive plus a démarrer ou apparaitre .
aka Shiva
Tu pourrais simplement redémarrer le panel aussi depuis un terminal, avec:
$ gnome-panel &
Pour avoir un terminal, ouvres ton poste de travail et vas jusqu'à /usr/bin et cliques sur 'gnome-terminal'
Si tu n'as pas les icones non plus, bascules sur une console virtuelle avec [Ctrl]+[Alt]+[F1], et affiche un 'ps ax'.
Vois s'il n'y a pas un process douteux ou un panel déjà lancé à tuer avec un:
# kill -9 identifiant_du_panel
C'est drôle ton histoire...
manawy
sous KDE j'ai déjà eu se problème, ma solution c'était :
Préparez sa souris,
se connectez tout en gardant sa souris prête à l'action
et là pendant un cours instant le panel apparaît : faut se dépêchez de cliquer dessus pour atteindre le menu de configuration ^^
un peu pas très net comme sauvetage ... mais ça a eu le mérite de fonctionner plusieurs fois 🙂
mais sous gnome je ne sais pas si ça marche :-s
fedman
Effectivement , c'était le panel qui merdé !!!
Alors le coup de la souris et de la commande on foiré , donc j'ai réinstallé
Note ( avec les autres ) : Ne plus touché Gnome