derikonto merci pour toutes ces reponses...! pour moi le sujet est clos, meme si je compte bien bidouiller un peu pour essayer de faire tourner certains jeux.. :hammer: tous ces elements me ramenent a dire que le Libre c'est vraiment bien, rien que pour le support vivant qu'offre une communauté d'utilisateurs, mais aussi que ca doit "deranger" pas mal, hein Bill .. Comme quoi le Libre est source de changement.. Encore merci fédoraïstes, ou fedoriens ou autres pratiquant de distri Linux..
derikonto pour info, rien ne se passe quand je souhaite ouvrir les fichiers .exe présents sur le media /root/media/NFSMW, avec Wine Windows Emulator. (si ce sont les bons!!!) Le probleme viendrait il de mon install de Wine?? ou de la version pi etre?
snouffy Tu devrais faire ça depuis un terminal pour voir d'où vient le problème : wine /media/.../tonfichier.exe
derikonto @ snouffy voila ce que la Konsole me renvoie : [derik@localhost ~]$ su - Mot de passe : [root@localhost ~]# wine /media/NFSMW/shell_inst.exe wine: creating configuration directory '/root/.wine'... Could not load Mozilla. HTML rendering will be disabled. wine: '/root/.wine' created successfully. moi pas trop comprendre ce que cela signifie, a part le fait que j'ai créé /root/.wine
snouffy Arf, il ne faut pas faire ça en root !!! N'utilise ton compte root (ne fais su -) que lorsque c'est nécessaire !!!
derikonto et bien zut alors...! Je viens de le refaire en mode utilisateur normal alors.. et le code ne renvoie rien..
magicbisous-nours dans winecfg onglet affichage coche 'émuler un bureau virtuel' ça résoudra peut être ton problème
MarbolanGos un petit : yum list installed | grep wine Pour voir qu'elle version est installée. Si c'est installé "à la main" : yum install wine fonctionne parfaitement