Bonjour à tous,
Je viens d'essayer une webcam Philips SPC 520NC, pour un ami chez qui j'ai installé F8 il y a un six mois pour remplacer Window$ mais qui veut converser avec des utilisateurs M$N.
Personnellement je n'ai jamais utilisé de webcam, car je n'ai jamais utilisé M$N (mais je crois que maintenant on peut aussi se passer de M$N). Enfin je vais peut-être m'y mettre aussi.
Donc, bonne surprise, ma webcam a été reconnue sans rien ajouter, mais, mauvaise surprise, l'image est de très mauvaise qualité.
J'essaie avec amsn (Préférences + paramètres audio/video) .

J'ai lu sur ce forum qu'il faut un module uvc et d'après ce que j'ai compris sans ce module la webcam n'est pas reconnue. je n'ai pas eu à aller rechercher uvc chez 'drpixel' ni à le compiler.

Sur ma machine ma webcam est reconnue et je pense avoir le/les module(s) uvc :
lsusb
Bus 002 Device 003: ID 0471:0334 Philips

lsmod | grep uvc
uvcvideo               49349  0 
compat_ioctl32          5185  1 uvcvideo
videodev               27713  1 uvcvideo
v4l1_compat            15813  2 uvcvideo,videodev
v4l2_common            18497  2 uvcvideo,videodev
Faut-il essayer de compiler uvc ou dois-je changer de webcam ?

Je pense aussi avoir un problème avec le son (Extension Snack non lancée.

P.S. Je l'ai essayé avec un XP sous Virtualox, la webcam est reconnue mais j'ai le sablier dès que je veux l'utiliser par exemple avec MovieMaker + Acquisition).
P.S. J'ai essayé sur F9 BETA les résultats sont moins bons car en plus les images sont toujours d'aussi mauvaise qualité mais en plus saccadées.
salut
Pas vraiment expert en webcams, mais je me suis battu avec quelques unes il y a peu.
As-tu essayé le logiciel camstream (disponible par yum) ? Ça marche pas mal, ça te donne une vidéo à l'écran de ta webcam, je crois que, selon les possibilités de la webcam sans doute, tu peux choisir la résolution.
Est-ce que ça te donne toujours la même mauvaise qualité, ou est-ce mieux qu'avec ms(-machi)n ?
@blz
Merci de tes conseils
je viens d'installer camstream.
Il semble y avoir un problème, je n'ai pas de choix (Seul 'USB Video camera' apparaît dans ce qui ressemble à une liste de choix et quelque soit la taille/résolution choisie j'ai le message suivant.
camstream wrote:The device experienced an error -19 (Aucun périphérique de ce type) The windows will be closed.
@philippe_PMA
Merci de me répondre, j'avais lu ton post sur la SPC1300NC, mais dans mon cas je n'ai pas eu besoin de compiler ni le noyau, ni le module pour que ma carte soit reconnue, donc je ne sais pas si je dois le faire.
@linux77
Mais hélas, ma webcam ne figure pas dans cette liste
Bus 002 Device 003: ID 0471:0334 Philips

Pas de 0334 dans cette page.
Par contre, sur cette page http://linux-uvc.berlios.de/#devices, le device 0334 est considéré comme opérationnel et supporté.