herve21
- J'ai installé F8 et tout est tres lent !
- j'ai athlon 2600 et j'ai utilisé fedora 8 i386.
- comment installer pour anticiper une mise a jour rapide pour la suite. (mettre le /home dans une partition à part? ,si oui des precisions svp, puis comment installer la version suivante dans cette configuration)
Merci
pmarion
Est-ce-que l'installation était lente ?
Peux-tu ouvrir une fenêtre 'Terminal'/Console' et faire la commande 'top'. Cette commande boucle en affichant périodiquement l'état des processus (CPU, MEM, ..).
Peux-tu faire une copier/coller dans ce post.
Peux-tu jeter un coup d'oeil dans les log ?
Le /home dans une partition ne sert pas, a priori, à améliorer les performances.
herve21
Merci. Je ne suis pas chez moi je ne pas regarder cette semaine.
L'instalaltion s'est bien passée et rapidement, mais c'est le fonctionnement qui est lent !
Mettre le /home dans une patition serait pour faciliter une mise à jour future
merci
aka Shiva
C'est toi qui vois mais c'est pas tant nécessaire de mettre /home sur une partition à part dans la perspective seule d'une mise à jour. Pour ma part, dans un usage personnel, je ne fais pas de mise à jour. Je refais carément une nouvelle installation. Le contenu du /home peut être rapidement stocké ou gravé.
nouvo09
Personnellement je mets dans des partitions séparées tout ce qui n'appartient pas directement à la distribution et lorsque c'est possible, donc
/home
/opt
/usr/local
/tmp et autres rpm perso
/photos et documents perso
herve21
aka shiva
quand tu fais une nuvelle installation, comment fais-tu pour récuperer ton /home que tu as préamablement stocké ou gravé ?
Pour nouvo09
meme question, avec la partition que tu m'as donnée.
Merci