yoopi
Bonjour,
Je vien de tenter d'installer les effets du bureau sur mon Fedora. J'ai bien dis tenter... Oui parceque maintenant que les effets sont activés je ne vois plus que le curseur sur un beau blanc. Auriez vous une Solution a me proposer ? Je vous Remerci.
n1ck0
tu a sans doute valider...je laisse quelqu'un de plus compétent t aider sinon il suffisait d attendre quelques secondes (40) et ce serait redevenu normal
c est une protection en cas de bug
pmarion
Quelle carte vidéo as tu ?
Lorsque tu as un écran blanc, le clavier est -il encore actif ? Essaie <CTRL><ALT><F1> pour voir si tu peux passer en console texte.
Sinon, peux-tu démarrer un mode 3 ?
yoopi
Ma carte graphique est une ATI x1300 le clavier fonctionne CTRL ALT F1 marche.
Pour le mode 3 je ne sais pas comment on fait. Je crois que c est etc/inittab mais je suis pas sur.
pmarion
Non tu peux modifier le mode 'init 3' en modifiant la ligne 'kernel' pendant l'affichage de grub. Mais ce n'est pas nécessaire si la passage en console texte fonctionne.
Si tu peux donc passer en mode console :
Peux-tu regarder le ou les derniers logs
cat /var/log/Xorg.0.log
Peux-tu regarder ton xorg.conf
cat /etc/X11/xorg.conf
yoopi
D'accord mais une fois que je visualise tout sa je fais quoi ? Je serai censé y voir quoi d'important?
VINDICATORs
et niveau pilote?
yoopi
Comment sa ? J'ai DL le driver de ma carte sur amd pour Linux et installer (si c est sa que tu voulais savoir).
Nours féroce
Utilise le pilote radeon RV515 il est compatible avec ta carte ça devrai marcher beaucoup mieux.
Tu peux poster le résultat de la commande
cat /etc/X11/xorg.conf
(le contenu du fichier xorg.conf)
yoopi
Voila :
# Xorg configuration created by pyxf86config
Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "vesa"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection
Nours féroce
Essaie de remplacer vesa par radeon dans la section device redémarre et vois si ça marche mieux.
yoopi
RE:
Le fait d'avoir mis "radeon" a la place de "vesa" fait que le serveur X n'arrive pas ce lancer et donc j'atterris en mode texte
pmarion
Si lorsque tu mets 'radeon' et que X plante, c'est que le driver radeon n'est ou mal installé.
En 'vesa' tu devrais avoir un affichage minimum ET en 2D.
Supprime les effets du bureau tant que le problème de pilote n'est pas résolu.
Autre question, as-tu installé compiz ou compiz-fusion ?
yoopi
Je ne sais pas comment supprimer les effets du bureau en mode texte. Je ne sais pas si c'est compiz ou compiz-fusion... Je suis juste allé dans la barre gnome( system->Preference->Et je ne sais plus)et la j'ai vu "effets du bureau".
VINDICATORs
Je sais pas, mais peut être qu'avec le pilote ati propriétaire... en faisant un tour dans la doc par exemple pour voir comment cela se passe non? cela ne t'irais pas?
pmarion
'Système->Preference->Apparence->Effets Bureau' écrit le résultat dans '~/gconf/apps/gnome-session/rh' .
En mode texte essaie de faire un
mv /home/ton_login/.gonf /home/ton_login/.gconf.ori
init 3
init 5
Ceci va effacer (provisoirement) les paramètres de gnome, puis 'init 3' va te faire passer en mode texte, puis 'init 5' va essayer de re-démarrer X puis gnome va démarrer avec les valeurs par défaut de gnome (donc sans effet de bureau).
yoopi
pmarion wrote:'Système->Preference->Apparence->Effets Bureau' écrit le résultat dans '~/gconf/apps/gnome-session/rh' .
Je n'ai pas compris cette partie.
pmarion
yoopi wrote:system->Preference->Et je ne sais plus
Je te précisais 'Système->Preference->Apparence->Effets Bureau' et que le résultat de l'activation des effets de bureau étaient dans le fichier '~/gconf/apps/gnome-session/rh' où le '~' représente ta home.
yoopi
C'est genial cette commande ! Mais quand tu a dis provisoirement je ne comprend pas... Tu veux dire que sa va redevenir comme avant ?
pmarion
Mais non, quand je disais provisoirement, c'est en attendant que tu aies un paramétrage X11 correct pour ta carte graphique et on pourra alors activer les effets de bureau.
D'autre part si tu avais perdu d'autres paramètres Gnome, on pourrait toujours les reprendre à partir du '.gconf.ori'. Les paramètres sont toujours un peu provisoires.
Donc, maintenant, tu disposes d'un environnement graphique, essaie de paramétrer ta carte et bon courage . . .