Slym Salut, je suis sur un projet en ce moment et j'ai un serveur WEB tournant sous Fedora Core 8 qui est censé être accessible à tous les utilisateurs du réseau. Seulement, ces utilisateurs appartiennent à plusieurs VLAN (1,2,3,4) et le serveur WEB est derrière un switch cisco. Le switch est configuré en mode trunk sur le port du serveur. J'ai créé vlan2, 3 ,4 avec chacun une adresse IP. Le soucis est le suivant : -> Le serveur reçoit bien les requêtes mais ne semble pas arriver à y répondre ... comme s'il ne savait pas sur quel interface virtuel envoyer le paquet. Voila, donc si vous avez une idée ça m'aiderait bien, moi je suis un peu à court d'idées. Merci d'avance pour votre aide.
Slym ok j'y ai déjà pensé mais le truc c'est que chaque VLAN a le même masque de sous réseau. Il faudra donc trouver un moyen de différencier les paquets pour qu'ils soient renvoyés par la même interface que celle sur laquelle ils sont arrivés ... et ça je vois pas comment le faire.
remi Slym wrote:... chaque VLAN a le même masque de sous réseau. ... et ça je vois pas comment le faire. Moi non plus. ++