On peut dire que la version 2.5 de Postfix est plus sécurisée (que la 2.4 ?), mais le rpm n'ayant pas de signature ne peut pas être vérifié et n'est donc pas sécurisé. Si sa source est de confiance, tant mieux, mais autrement .......
Il vaut toujours mieux prendre les paquets dans les dépôts fedora (sauf manque flagrant de fonctionnalité).
Exemple :
Sous F8 perl est encore en 5.8 et j'ai besoin de certains modules qui ne fonctionnent qu'en 5.10, je prends donc perl à sa source, je compile tous ce dont j'ai besoin (merci cpan) et je refuse les mises à jour yum des paquets perl.
Heureusement perl 5.10 est livré de base avec F9, je l'ai essayé et je n'ai pas besoin de faire les pieds au mur pour pouvoir utiliser le perl que je désire.
A ma connaissance postfix ne délivre pas de paquet binaire pour fedora.
Si tu veux vraiment Postfix 2.5, tu peux faire la même chose, d'ailleurs les recommandations de Postfix sont de compiler à partir des sources pour être sûr d'être à jour.
http://ftp.wl0.org/official/2.5/RPMS-fc8-i386 n'est pas le site de Postfix mais un site perso 'Simon Mudd's Home Page' qui contient des rpm Postfix.
Je ne connais pas ce site, mais on peut peut-être lui faire confiance ! ! !