Bonsoir a tous

J'ai récupéré , tout les dossiers de mon home d'un autre pc . Et je voudrais plus particuliérement replacer les raccourcis de firefox sur ma nouvelle distribution fedora 8 . J'ai tout les dossiers et fichiers firefox , mais quelle est la marche a suivre ?

Pour remettre les anciens marque pages , dans l'autre firefox ?

Merci d'avance pour votre aide , toujours aussi précieuse !!!
Le fichier s'appelle bookmarks.html

Il est dans ton home, cherche dans .mozilla (j'ai pas sous la main)
Pour les marques pages mais pourquoi te prendre la tête tu as une fonction d'export ?
Tu vas dans marque pages ==> Gérer les marques pages puis Fichier ==> Export ==> enregistrer le fichier sur ta clef usb ou autres. Refaire la manip avec ton nouveau firefox masi au lieu de faire export faire import et pointer sur ton fichier sauvegardé.

Si tu as déja effacé ton ancien firefox, fait un import comme expliqué plus haut et pointe sur ton fichier sauvegardé bookmark.html celui doit être dans le dossier principal contenu dans .mozilla/firefox/chiffresetlettres.default.
Sinon, au passage et un peu hors-sujet, il existe une extension nommée Foxmarks qui permet de synchroniser ses marque-pages entre plusieurs ordinateurs. Bien pratique quand on est en dual-boot (ou plus) pour retrouver ses petits sans tout noter ou exporter. Avantage : la synchronisation est systématique et automatique. Inconvénient : elle se fait sur un serveur (accès protégé par mdp quand même) et si on est un peu parano...
fedman wrote:J'ai récupéré , tout les dossiers de mon home d'un autre pc
Si tu avais récupéré tous les fichiers de ton home tu aurais aussi récupéré '.mozilla' cela dit reprendre tous les fichiers d'une home vers une autre home n'est pas forcément une bonne idée. Pour le répertoire '.mozilla', il ne peut être recopié tel quel que si l'on a des versions firefox compatibles entre elles.

Autre exemple :
reprendre le .vlc d'un OS où vlc est en 0.8.6e vers un OS ou vlc est encore en 0.8.6b posera des problèmes.

Pour moi ce n'est pas la home intégrale qu'il faut reprendre, mais les répertoires contenant les fichiers de données (Musique, Documents, Videos, ...).

Evidemment .mozilla/firefox/nom_profil/bookmark.html fait partie des fichiers à reprendre (tant qu'ils ont la même structure) autrement passer par l'export/import qui géreront les éventuelles différences de structure.
pmarion wrote:
fedman wrote:J'ai récupéré , tout les dossiers de mon home d'un autre pc
tel quel que si l'on a des versions firefox compatibles entre elles.
Cela dépend des versions,

Pour les changement de version majeure, je n'ai jamais testé (ex 1 - 1.5 - 2)

Mais pour les mineures, a chaque démarrage , il y aura une vérification des extensions installées.

J'ai utilisé le même profil Firefox et Thundebird entre 2 linux et 1 windows durant plus de 3 mois.

En plus des marque pages, les mot de passe était bien partagés.
bonjour a tous

Apparemment , c'est marche pas . Lorsque je fait importer le dossier , celà me rajoute la barre fedora en haut de firefox . Mais les liens des marque pages sont absents ........
Quand je fait importer le fichier Bookmarks.xpt ou bookmarks.html avec firefox . Celà , me rajoute simplement la barre fedora " personal Toolbar Folder " en haut de firefox .
Tu n'as qu'à essayer de copier directement le fichier comme je te l'ai indiqué. Sur ton nouveau pc, tu as forcément déjà un fichier bookmark.html qui s'est créé dans /home/user/.mozilla.

Remplace le par celui de l'ancien pc.