pmarion wrote:Je t'avais conseillé aussi de passer un mode graphique pour essayer de configurer ta Wifi pour voir si ce n'était pas plus facile pour toi.
Je reste persuadé que configurer à la main est une bonne école, mais essaie 'system-config-network' ou 'NetworkManager' (l'un ou l'autre mais jamais les deux en même temps).
J'ai fait comme tu m'as dit, c'est-à-dire:
$ system-config-network &
Sur l'onglet "Périphériques", je sélectionne "wlan0" puis je clic sur "Modifier".
Comme surnom, je laisse "wlan0", je ne coche que "Activer le périphérique au démarrage" (et je ne coche ps les autres).
Je sélectionne "obtenir automatiquement l'IP par dhcp", je lui donne le surnom "15Ralst" et je coche "obtenir automatiquement les DNS".
Je n'ajoute rien dans l'onglet "Route".
Dans l'onglet "Périphérique matériel", je lui demande de détecter automatiquement l'adresse MAC et donc il me met "00:1c:bf:c5:04:8a".
Dans l'onglet "Config ss fil", je mets le mode en "Géré", le nom SSID en "spécifié" avec "15Ralst", le canal est mis automatiquement à 1 sans que je puisse le changer, idem pour le taux de transmission (Auto), et je rentre la clé sous cette forme-là "0xD12472DCF3".
Puis je valide.
J'enregistre (Ctrl+S) et ça me dit "Vous devriez redémarrer le réseau et les services réseau".
Donc je valide et je fais:
$ su -
# service network restart
Et là, ça me renvoie toujours un SELinux "AVC denial" (cf les précédent posts) et:
Définition des informations IP pour wlan0.PING 192.168.15.254 (192.168.15.254) from 192.168.15.10 wlan0: 56(84) bytes of data.
--- 192.168.15.254 ping statistics ---
4 packets transmitted, 0 received, +3 errors, 100% packet loss, time 2999ms
, pipe 3
échoué.
voilà où j'en suis... je pense pourtant avoir suivi pas à pas ce qui m'a été dit