j'ai essayé le mettant comme ça :
Section "Screen"
    Identifier "Screen0"
    Device     "Videocard0"
    Monitor "monitor0"
    DefaultDepth     24
    SubSection "Display"
        Viewport   0 0
        Depth     24
    EndSubSection
et ca marche toujours pas, de plus mon ecran me dit (en gros) que la résolution n'est pas accepté pendant le chargement

je l'ai mis comme ca parce que sur mandriva (que j'ai installé a coté) il est marqué comme ça

je me demandé?
si je met le même que mandriva çà marche ?
normalement oui vu que le serveur graphique est le même!
salut,

si le moniteur se plaint de la résolution pourquoi ne tentes-tu pas de mettre des timings video détaillés qui seraient compatibles avec sa plage de fonctionnement?

Direction, la fiche technique du moniteur => calcul d'une fréquence pixel compatible avec ses fréquences de fonctionnement pour la résolution souhaitée.

Utilisation, dans la section "Monitor" de l'attribute "Mode" ou "ModeLine" (au choix...)

Comme au bon vieux temps.
je viens d'essayé avec le même que mandriva et ça marche pas non plus
je laisse tombé, je re-tenterais avec fedora 9

merci pour l'aide a+
4 jours plus tard
Salut , je crois que mon problème viens des drivers fglrx 8.471 et/ou de xorg 7.3
vu que quand je les installe sur Mandriva, Debian, Pureos, Sidux et d'autres ça me fait pareil
j'espère que ce problème sera résolu quand il y en aura des nouveaux
et bien , dire qu il y en a qui disent que linux c est plus simple que vindause au niveau des pilotes materiels haha , bonne galere toussa
J'ai eu excactement le meme probleme en installant Fedora 8, donc je me suis rabatu sur la 7.... tout ce passe bien j'ai mon bureau et tout et tout, mais qd je veux mettre les driver proprio RADEON (avec :yum install kmod-fglrx livna-config-display), ça me renvoie:
..............
.............
.............
..............
Error: ati-x11-drv conflicts with xorg-x11-drv-fglrx (ou les points represente des lignes qui me parraissent moins importantes)

ça doit rappeller quelque chose a Fred....

qqun à une idée... (une autre)...

ma carte c une vieille radeon 9600 pro 128 Mo autant dire qu'il doit pas y avoir de pont AGP>PCI-e

merci de votre aide, j'y suis depuis ce matin (enfin j'avai tout d'abord un pb avec livna... c mon jour)
Alors... ça c'est parce que tu mixe le dépôt freshrpms avec le livna!

Ta carte est supporté par le pilote libre ati, tant 2D, que 3D, que vidéo....! rajoute "radeon" à la place de fglrx, vesa, ...!

De plus AMD/ATI viennent de sortir la doc technique et une partie de code sources pour améliorer le support des R2xx/R3xx (la 9600 étant une R3xx!)! Donc il vas y avoir pas mal d'amélioration dans les mois qui viennent!
C'est possible... mais c pas ma faute..., moi je vennai juste de tout reinstaller... donc j'ai du installer une aplli qui avait freshrpms en repositories (ce que je dit ne doit pas etre tout a fait juste...), mais c'est sans le vouloir qu'il c'est retrouvé la, et j'ai vu que c'etait pas bien, donc j'ai essayé en l'enlevant... mais rien n'y a fait... du coup j'ai reformater ce matin et la je suis en plein "yum update", mais bon il y a plus de 800Mo de dl, et comme je suis en 512k (oui oui ça existe encore...lol)
patience...
patience...
patience...

ça resoudra peut etre mon pb

je ne manquerai pas de revenir demandais de l'aide si besoin...

merci 😉
Pour répondre a ton post, je viens de verifier mon xorg.conf... et :

Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "radeon"

Je précise aussi que des jeux comme Quake3 passe sans probleme en 1280*1024 (40-50 fps).... Par contre steam non.... je c'est "mais pourquoi steam?", mon disque windows viens de faire de la fumer, je me suis dit que c'était le moment d'en finir avec ce dual boot....

le download des mise a jour viens de se finir... ça install...

la suiste au prochain épisode...

(je pense que je reposterai un sujet, car la on sort du sujet justement