Bouska wrote:Depuis hier le format OOXML est reconnu comme un standard ouvert. Pour rappel, c'est le nouveau format de microsoft office 2007.
Je voudrais revenir sur ce passage , tout simplement parce qu'il est faux. L'OOXML actuel, celui de MS Office 2007 n'est que standard ECMEA. L'OOXML reconnu comme standard ISO n'existe même pas à l'état de spécification et même pas sûr qu'il sera opérationnel pour Office 14 ni s'il sera facilement compatible avec l'actuel (je pense que oui quand même). Ce qui laisse encore pas mal de champ libre pour ODF. 🙂
Exact, d'où l'intérêt de l'article, il faut bien différencier le format, et l'implémentation qui en est faite dans un programme.
Microsoft veut que son format soit un standard (bon, je sais, microsoft considère tous ses formats comme standard...).
[ mode complot on ]
Une fois standardisé, je ne pense pas que microsoft le respectera. C'est un fait, beaucoup (trop) de personnes utilisent microsoft office, si office ne respecte pas le standard, les applications (open office et autres) qui le respecteront, ne seront pas compatible avec les documents OOXML de ms office. Ce qui forcera les gens à utiliser ms office pour rester compatible entre eux.
Un peu comme avec internet explorer...
[ mode complot off ]