Alors voila,j explique!

Quand fedora demare j ai une page d authentification suuuuper moche mais un truuuuc de fouuuuuu ,donc je tape mon login et mot de passe et la ma session s ouvre MAIS il n y a n y barre de fenetre ni barre d outils ,il n y a strictement rien mis a part en haut a gauche de l ecran un coin blanc ou je peux tape ds commandes c est tout.

Donc quand j avais taper init 3,cette session s est fermé et j avais tout l ecran noir et je pouvais aussi taper des lignes de commandes

Donc maintenant j ai tapé "RUNLEVEL" et il ma mis "N 5"

voila
S'il runlevel d'indique 'N 5' c'est que tu es déjà en mode graphique (avec un mode très dégradé). Comment se présente la page d'authentification 'Super moche' ?

Pour désactiver le mode graphique :
compose
init 3
La session va se fermer et l'écran va basculer de lui-même sur le fenêtre 1 avec un affichage de cerrains démarrage de services (comme tout à l'heure).
Si tu utilises la touche <Entrée>, normalement 'login' va apparaître . To composes 'root' puis le mot de passe de 'root'.

Tu dois arriver au prompt '[xxxxx zzzz] #'.

Tu composes
gdm
pour voir ce qui se passe .
Je ne comprend pas c est quoi le prompt 'xxxx' dont tu parle??,

Pour le init 3,oui ton a l heure j avais rentré root et le mot de passe

pour la page d authentification,l ecran est bleu, login et passwd sont sur un rectangle gris,c est mal fait ,c est moche et a gauche du rectangle gris il y a les noms des utilisateurs et aussi une liste de deamon(va comprendre)!!!!
Le prompt est la suite de caractères qui précède l'invite de commande (Comme le 'C:>' sous DOS/Window$)
Quand tu vois ce prompt tu peux composer un commande qui va s'exécuter et en fin de commande le prompt va ré-apparaitre?

compose donc
gdm

Qu'appelles-tu une liste de daemon ?
Ne serait-ce pas une liste d'utilisateurs (système) ?
J ai fait ce que tu am dit pmarion,en root sous init 3 j ai tapé "gdm" il ma mis "commande non reconnu"

Pour la liste de deamon ben je vois ecrit "deamon xxx" ou bien deamon "yyyy" ...etc et il y a aussi les utilisateurs systeme, c est troooop bizare
gdm fait partie du paquet 'gdm', (il est normalement installé de base, mais a du être effacé par le ou les effacement que tu as fait(s). Donc :
yum install gdm
puis
gdm
Il y a un truc que je n'arrive plus a comprendre. Au départ tu nous disais que t'avais kde... Ce n'est plus le cas? Comment t'arrivais jusqu'à kde?

J'ai l'impression qu'il nous manque des informations... T'as du supprimer des paquets en trop.

Essayes les commandes suivantes :
$ su -
# init 3
# yum groupinstall 'X Window System'
# init 5
S'il te manque des paquets, yum les installera.
Alors oppusum1er je vais pas te mentir ,je ne comprend pas plus que toi

Au depart j etais sous KDE et j ai enlevé GNOME,quand j ai redemarré ,il n y avait plus rien

Donc j ai mis yum groupinstall 'GNOME Desktp Environment',il a intallé les packages mais toujours rien:pas d interface graphique lors de mon entrée dans ma session

Puis par la suite j ai monté ma partiion windows mount -f ...... et j ai mis en option -o force

Je suis vraiment depassé par les evenements
Si tu n'avais enlevé que gnome 'gdm' n'aurait pas disparu car 'gdm' fait partie du groupe 'X Window System' (bien qu'étant le 'Display Manager de Gnome').
Donc tu as du effacer d'autres choses que gnome.
Comment as-tu enlevé Gnome ?

Maintenant le problème est de recharger ce que tu as effacé.
bonjour,
sur la session kde pq tu installerai pas yumex?
yum install yumex
une fois c fait tu lance yumex et tu choisira a installer la session gnome et c tt.
non?
@hmed
Je penses que Kde ne fonctionne plus non plus puisqu'il n'a qu'une console toute moche en haut à gauche. C'est mieux que rien, mais la description ne ressemble pas à un beau bureau Kde.
d'accord.
@ ramon.dekker
tente un yum update regarde ce que ça donne
Oulalalalalalala channnnméééééé chui trop content ca marche enfin je suis connecté sous ma petite fedora chérie :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

En fait c est monseigneur Opposum1er qui avait raison ,j ai taper "yum groupinstall 'X Window System' et tout et redevenu normal

A GRAND merci a tout le monde
youpi
Donc tu n'avais pas désinstallé que Gnome ? Si tu l'avais dit avant tu aurais gagné du temps.
Je ne le savais pas ,moi tout ce que j avais fait s etait desinstallé GNOME ,j ai juste cocher desinstaller GNOMe apres moi je n avais rien fait...

Mais bon tout est bien qui fini bien
😉
Pour voir ce qui a été installé ou désinstallé ou encore mis à jour :
cat /var/log/yum*
Merci Pmarion parce que justement il me manque pas mal de chose et si je veux desinstaller quelque chose comme par exemple QTdesigner je dois faire quoi??juste rm QTdesigner...??
Quand on désinstalle le groupe GNOME Desktop Environment, gdm fait partie des packages à désinstaller... 😉
ramon.dekker wrote:Merci Pmarion parce que justement il me manque pas mal de chose
S'il te manque plein de choses, le plus simple, comme le disait 'hmed', serait d'installer une interface graphique 'yumex' ou 'pirut' pour te faciliter l'installation en mode graphique.
yum install yumex

Maintenant, heureusement que yum travaille très bien en mode console , parce que c'est grâce à lui que l'on a pu ré-installer gdm (ou 'X Windows System') ce qui t'a permis de redémarrer en graphique.

Une question entre parenthèses : Le temps passé dépasse celui d'une ré-installation, mais cela n'est pas perdu, mais quand même ? . Faire une sauvegarde (système et données) n'est pas un luxe.
ramon.dekker wrote:Merci Pmarion parce que justement il me manque pas mal de chose et si je veux desinstaller quelque chose comme par exemple QTdesigner je dois faire quoi??juste rm QTdesigner...??
Une chose est désinstaller un seul package, une autre est désinstaller un groupe de packages (ce que t'as fait en désintallant le groupe GNOME). Quoi qu'il en soit, avant de lancer l'installation, on est sensés jeter un oeil à ce qu'on vire... 😉