Bonsoir a vous,

depuis quelques temps (pas de précision particulière), lors d'envois de mail, Evolution me renvoi le message suivant:
Erreur durant l'exécution de l'opération.
La commande HELO a échoué: Opération maintenant en cours
Je valide le combo, mais le message reste dans la boite d'envoi.

Pour m'affranchir du problème, je suis obligé de passer de "travailler hors ligne", puis "travailler en ligne" dans le menu "Fichier".

Je n'ai pas d'idée particulière pour la solution. La recherche dans l'aide d'Evolution ne donne rien.

Si un d'entre vous a vu le dysfonctionnement et traité, je suis preneur.

@+
7 jours plus tard
Bonsoir a tous,

je remonte le post car, malgré les premières infos, le hors - en ligne ne fonctionne pas.

j'ai essayé ca:
[papa@localhost ~]$ telnet smtp.neuf.fr 110
Trying 84.96.92.xxx...

[papa@localhost ~]$ telnet smtp.neuf.fr 25
Trying 84.96.92.xxx...
Connected to smtp.neuf.fr.
Escape character is '^]'.
220 neuf-infra-smtp-out-sp608012av.neufgp.fr neuf telecom Service relais mail ready
quit
221 2.0.0 neuf-infra-smtp-out-sp608012av.neufgp.fr neuf telecom closing connection
Connection closed by foreign host.
[papa@localhost ~]$
pas de réponse sur le 110.
Je dois chercher coté fournisseur , coté machine ou coté soft ? (j'ai fais le tour du FireWall et rien de louche....)
Le résultat est le même en log Root

@+
Bonsoir,

je ne suis pas chez Neuf, mais ca ne serait pas pop.neuf.fr ?
telnet pop.neuf.fr 110
Trying 84.96.92.5...
Connected to pop.neuf.fr.
Escape character is '^]'.
+OK pop.Neuf.fr Ready
Le 110 c'est POP, pour récupérer les mails. Le seul qui te concerne est le 25, pour l'envoi. Tu peux tenter un envoi de mail en telnet pour tester...

http://exchange.mvps.org/smtp_frames.htm

Note que sur les serveurs "récents" on ne fait plus de HELO mais un EHLO
Salut,
@proxy,
je ne suis pas chez Neuf, mais ca ne serait pas pop.neuf.fr ?
pardon pour la bourde :hammer:

@Minuteman,
Tu peux tenter un envoi de mail en telnet pour tester...
C'est fait, en retour
421 HELO Serveur momentanement indisponible, reessayez plus tard.
Connection closed by foreign host.
Donc, pb sur le fournisseur (après pls essais, il est souvent indisponible 😐 .

Par contre, Evolution utilise toujours la commande HELO. Mise a Jour possible ?

@+
Bon diagnostique :p

Pour 99% des gens, HELO et EHLO ne fait aucune différence, hop un extrait de http://technet.microsoft.com/en-us/magazine/cc160769.aspx

The Difference Between HELO and EHLO
EHLO indicates that the client supports at least one of several possible extensions that are not part of the basic SMTP specification. HELO indicates that it does not, and that only the minimum SMTP set will be used when talking to this server. Many of these extensions are common and standardized; others may be local to the particular SMTP host only, in which case, the extended commands must begin with the letter X. All extended commands the server supports must be listed as part of the server's response to EHLO, one per line, each line prefixed with code 250. Typical uses of extended commands are to transfer binary information in non-encoded form, and to tunnel another protocol through SMTP.